Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Hors-Série : Dessalinisateur, la Compagnie Hydrotechnique s'adapte à tous les bateaux

De 1 L/h à 280 L/h, du plus dépouillé au plus high-tech, la Compagnie Hydrotechnique propose une large gamme de dessalinisateurs. Une variété et une assistance technique, à même de séduire tous les chantiers.

Dessalinisateur Sea Recovery, distribué par la Compagnie Hydrotechnique
Le

Spécialiste du dessalinisateur

Spécialisée depuis de nombreuses années dans la production d'eau à bord des bateaux, la Compagnie Hydrotechnique distribue et conçoit des dessalinisateurs. Grâce à une large gamme, l'entreprise répond à tous les types de besoin, en fonction du budget et du type de navigation. "On va de la Dacia à la Rolls-Royce!" plaisante Bénédicte Taillefer.

Katadyn, les modèles compacts et économiques

Plus petits modèles de l'offre de la Compagnie Hydrotechnique, les dessalinisateurs de la marque suisse Katadyn peuvent produire entre 1 L/h et 12 L/h. Compacts et légers, ils ont la faveur des petits bateaux et des voiliers de course au large. Ces unités consomment peu d'énergie et sont disponibles à un prix abordable, de 800 à 3000 €.

Sea Recovery, pour le voyage et les grandes unités

Produits par le groupe américain Parker, les dessalinisateurs Sea Recovery couvrent les besoins en eau douce de 90 L/h à 280 L/h. Dotés de toutes les technologies modernes et largement distribués, ils bénéficient de la crédibilité du groupe américain. Ces modèles sont très présents dès la 1ère monte sur les multicoques et les voiliers de voyage.

Unitam, une conception maison pour plus de simplicité

La complexité et l'électronique peuvent faire peur pour un équipement qui parfois aussi essentiel que le dessalinisateur. Pour éloigner ces craintes, la Compagnie Hydrotechnique a développé sa propre gamme d'unité de traitement, les dessalinisateurs Unitam. Sans électronique, ils sont d'une conception dépouillée, pour plus de fiabilité et un prix économique. La capacité de production d'eau douce varie de 30 L/h à 280 L/h.

Souplesse d'installation

Pour mieux s'adapter à l'architecture du bateau, tous les dessalinisateurs sont proposés en version compact sur chassis ou en version modulaire, chaque bloc s'intégrant dans les espaces disponibles.

Réseau et service

Tous les dessalinisateurs du catalogue sont disponibles en 15 jours maximum auprès de la Compagnie Hydrotechnique. A travers un réseau d'agents, formés par ses soins et répartis sur l'ensemble du littoral français, l'entreprise assure l'installation et le service après-vente de ses produits, mais également des marques concurrentes. La société fournit également les consommables nécessaires, filtres et pièces de rechange, tout au long de la vie des produits.

Reportage : Hors-Série: Equipements techniques

Fischer Panda 5000i Neo, tous les avantages d'un groupe électrogène à régime variable

Koden Série KDS, des sonars broadband à toute épreuve

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY