Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Hors-Série Fischer Panda 5000i Neo, tous les avantages d'un groupe électrogène à régime variable

Le spécialiste allemand de l'énergie à bord Fischer Panda présente le groupe électrogène 5000i Neo. Sa technologie à aimant permanent et régime variable lui assure d'excellentes performances sonores et de consommation. Compact et léger, il séduit les installateurs comme les plaisanciers.

Le

5000i Neo, le nouveau générateur compact de Fischer Panda

Fischer Panda, le spécialiste de la production d'énergie à bord, continue le développement de sa gamme. Son nouveau groupe électrogène, le Panda 5000i Neo, d'une puissance nominale de 5kVA à 230V monophasé, s'appuie sur un nouveau moteur monocylindre diesel. Il vient compléter la gamme i (inverter) des générateurs à vitesse variable Fischer Panda, qui s'étend désormais de 5 kVA à 150 kVA.

Vitesse variable et aimant permanent pour gagner du poids et de l'espace

Le nouveau moteur FPE 320 a été spécialement conçu pour cette application par les ingénieurs de Fischer Panda. Couplé à une génératrice à aimant permanent, le bloc, refroidi à l'eau, fonctionne en régime variable, à une vitesse comprise entre 2500 tr/min et 3000 tr/min. Ces avancées technologiques permettent au Panda 5000i Neo de gagner jusqu'à 30% de poids et d'encombrement par rapport aux modèles concurrents en technologie synchrone ou asynchrone. Ce dernier ne pèse que 75 kg, alors que le cocon tient dans un cube de 500 mm de côté.

Confort sonore et écologie

La vitesse variable du générateur permet d'adapter la production d'énergie aux besoins du bord. Elle limite ainsi la consommation de carburant, tout en absorbant des pics de charge comme le démarrage de la climatisation du bateau. Le nouveau moteur FPE 320 répond aux futures normes d'émissions IMO qui entreront en application au 1er janvier 2019.

Un moteur qui tourne plus lentement est également plus silencieux. Le Panda 5000i Neo offre ainsi un confort sonore supérieur à bord du bateau.

Facilité d'entretien

Au delà de la qualité du signal électrique et de l'écologie, l'équipe de Fischer Panda a également été attentive aux problématiques de maintenance. L'accès aux pompes, aux filtres et à tous les organes nécessitant un entretien régulier a été facilité.

Disponibilité et accompagnement client

Généralement en stock, le Panda 5000i Neo est disponible dans un délai d'un mois. Pascal Gagné, gérant de D2EA, le distributeur de Fischer Panda en France, assure le suivi technique des clients. Avec plus de 20 ans d'expérience de la marque, il forme et accompagne les installateurs.

Reportage : Hors-Série Equipements techniques

La Salle des Moteurs, une mine de pièces détachées pour les motorisations inboard

Dessalinisateur, la Compagnie Hydrotechnique s'adapte à tous les bateaux

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY