Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Disparition de Willy Persico, fondateur de Southern Wind

Willy Persico, entrepreneur italien à l'origine du chantier de voiliers de luxe sud-africain Southern Wind, a mis fin à ses jours le 12 mai 2018. Portrait d'une figure du nautisme mondial.

Le

Décès de Willy Persico

Le chantier sud-africain Southern Wind a annoncé dans un communiqué le décès de son fondateur Guglielmo Persico, dit Willy. Agé de 79 ans, l'entrepreneur italien, à l'origine de la création du célèbre chantier de voiliers de luxe basé au Cap, faisait face depuis quelques temps à des soucis de santé qu'il avait gardé secret.

Du pétrole au nautisme

Né en 1939 à Milan, Willy Persico s'était diplômé en chimie à Naples, bassin familial, en 1963. Après plusieurs années dans l'industrie pétrolière transalpine, il était arrivé dans l construction navale en prenant la tête du chantier Cantieri Navali Rodriquez, pionnier des bateaux à passager sur foil. Navigant régulièrement pour le loisir, il décide de se faire construire son nouveau voilier, un plan Ron Holland de 72 pieds, ainsi que celui d'un ami, de la même taille, dessiné par Bruce Farr, en Afrique du Sud. Malheureusement, le chantier fait faillite. Willy Persico choisit de reprendre le chantier pour poursuivre la construction. Ainsi naît Southern Wind, en 1991.

Le voilier de 110 pieds Thalima construit par Southern Wind

L'aventure sud-africaine

Né par le hasard des mésaventures d'un projet de construction, Southern Wind s'est imposé comme un acteur majeur de la construction de yachts à voile. En 25 ans, le chantier installé dans la ville du Cap a grandi et produit des voiliers de plus de 100 pieds, signés par les plus grands architectes navals. Revenant sur son expérience, Willy Persico expliquait: "J'aime penser que j'ai rendu de nombreux clients et amis heureux." Probablement le plus beau des sillages à laisser à l'heure de naviguer vers d'autres destinations.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY