Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Zodiac Nautic s'ouvre au paddle en rachetant Anonym SUP

Zodiac Nautic annonce l'acquisition d'Anonym SUP. Un rachat stratégique pour le leader du bateau pneumatique qui se diversifie dans les sports de glisse nautiques, explique son PDG, Dominique Heber-Suffrin.

Le

Zodiac Nautic s'offre Anonym SUP

Le spécialiste mondial du bateau pneumatique et des semi-rigides Zodiac Nautic a annoncé le rachat le 30 avril 2018 d'Anonym Sup. L'entreprise, fondée à Hossegor, haut-lieu du surf européen, par 4 amis, conçoit et distribue une gamme de paddles rigides et gonflables.

Un choix stratégique

"Si elle reste modeste, cette acquisition est importante pour nous dans le cadre de notre positionnement lifestyle, dont témoigne notre nouveau slogan Keep Exploring" explique Dominique Heber-Suffrin, PDG de Zodiac Nautic. "C'est dans les gênes d'Anonym SUP qui va nous apporter sa connaissance pour développer des produits dans le domaine de la glisse."

Paddles Anonym SUP

Partage technologique et commercial

Grâce à son histoire et son expérience dans le nautisme, Zodiac a acquis la maîtrise des techniques de bateaux gonflables, à l'image du "Drop Stitch", très utilisé pour la réalisation des planchers de pneumatiques. Sa méthode de fabrication 100% soudé, sans colle ni solvant, limite l'empreinte écologique. Le constructeur toulousain entend transférer ce savoir-faire à Anonym SUP, qui pourra en retour partager ses développements spécifiques au monde de la glisse, comme les paddles gonflables avec tonture de la marque Goliath.

"Commercialement, nous sommes également ravis de pouvoir offrir à notre réseau Zodiac une diversification en proposant des planches de SUP à embarquer sur nos bateaux." ajoute Dominique Heber-Suffrin.

Gamme souple Zodiac

Réflexion sur le futur de la marque et la production

Le futur de la marque Anonym SUP doit être étudié, selon le PDG de Zodiac Nautic. "La réflexion est en cours pour la stratégie de marque. Le but est que 1+1 fasse plus que 2." Il précise que des planches de paddle estampillées Zodiac, dont la renommée des bateaux est forte sur les spots de surf en Californie ou en Australie, séduiraient sûrement les acheteurs.

Conçus au Pays-Basque, les paddles gonflables d'Anonym SUP sont actuellement produits en Chine. Interrogé sur une synergie industrielle avec Zodiac Nautic, Dominique Heber-Suffrin laisse la porte ouverte. "Je ne serai pas contre ramener de la valeur ajoutée dans notre usine de Toulouse qui tourne désormais avec une bonne productivité." Un choix qui ne pourra que plaire au secteur nautique français!

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY