Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Brèves : Vie du nautisme: Najad et Arcona Yachts, Raymarine, Tiwal, Watt&Sea

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Le dériveur Tiwal au MOMA Design Store
Le

Najad quitte l'île d'Orust

Le chantier naval suédois Najad Yachts, qui a récemment racheté le chantier Arcona Yachts en février 2018, a annoncé qu'il arrêtait la production de bateaux à Orust. L'île, qui abrite également une usine Hallberg-Rassy, était le berceau de la marque. Les voiliers Najad seront désormais produits à Uddevalla, dans une usine qui produit également des unités de la marque Arcona.

Le Quantum 2 de Raymarine récompensé au Seatec

Le radar marine Quantum 2 de Raymarine a obtenu le Qualitec Design Award lors du salon professionnel du Seatec 2018, à Carrare en Italie. Poids, esthétisme, qualité graphique, identification des cibles à courte portée, suivi et identification rapide des dangers imminents et nouvelle fonction doppler ont été mis en avant par le jury pour justifier leur choix.

Tiwal au MOMA

Le dériveur gonflable Tiwal, obtient les honneurs du prestigieux MOMA, le musée d'art moderne de New-York. Le petit voilier construit à Vannes est désormais exposé et disponible à la vente au MOMA Design Store, la boutique du musée. "C'est un pas de plus dans notre stratégie de conquête du marché américain." explique Marie Duval, en charge de la communication de Tiwal.

Succès du pod hydrogénérateur de Watt&Sea

Commercialisé depuis janvier 2018, l'hydrogénérateur POD 600 de Watt&Sea trouve son public. Première génératrice de la marque rochelaise directement fixée sous la coque, il s'en est déjà vendu 15 par mois sur les 4 premiers mois. L'entreprise est en discussion avec les constructeurs pour développer la première monte en option sur les voiliers dès la sortie du chantier.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY