Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Bavaria sort du silence après l’annonce du redressement judiciaire

Le chantier naval allemand Bavaria s’exprime par communiqué, après les informations sur son redressement judiciaire. Nouvel organigramme, recherche de fonds et sort de la filiale française Bavaria Catamarans sont au menu.

Bavaria catamarans sauvé du redressement
Le

Mesure de sauvegarde

Alors que la nouvelle du redressement judiciaire de Bavaria, annoncée vendredi 20 avril 2018 aux salariés, a alimenté les discussions au salon du multicoque de la Grande Motte, le constructeur allemand, 2è groupe du nautisme européen, se cantonne à la communication officielle par communiqué. Dans son envoi du 24 avril 2018, l’entreprise annonce la mise en sauvegarde selon la procédure allemande d’auto-administration. La cour de Würzburg a désigné Hubert Ampferl comme administrateur intérimaire.

Départ du PDG et recrutement d’un nouveau dirigeant

Lutz Henkel, PDG de Bavaria depuis janvier 2015, a quitté l’entreprise la semaine dernière. L’équipe dirigeante existante se voit renforcée par l’arrivée de Tobias Brinkmann, spécialiste de la loi sur la solvabilité des entreprises, qui jouit selon Bavaria " d’une expérience importante dans la réorganisation de chantiers navals. "

Commandes et salaires assurés jusqu’en juin

Bavaria indique dans son communiqué que les fonds mis à disposition par la mesure de sauvegarde lui permettront d’assurer le paiement des salaires des 600 employés et la poursuite de la production et des livraisons jusqu’en juin 2018. Dans le même temps, la direction se fixe l’objectif prioritaire de retrouver des investisseurs financiers, mais également stratégiques.

L’usine française de catamarans épargnée

La filiale Bavaria Catamarans, anciennement Nautitech, basée à Rochefort reste en dehors de la procédure de sauvegarde. Le communiqué indique que l’entreprise française continue à fonctionner normalement.

Reportage : Bavaria Yachts en difficulté

Bavaria Yachts veut un investisseur pour juillet 2018

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY