Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Bavaria dépose le bilan

D'après le magazine allemand Yacht, l'annonce du dépôt de bilan est officielle en Allemagne. Le PDG est remercié.

Le

Malgré un renouvellement de sa gamme monocoque – tardive diront certains et trop importante diront d'autres – et un changement de direction en 2015 (Lutz Henkel succédait à Constantin von Bülow), le chantier allemand, en situation de cessation de paiement, vient de déposer le bilan. Une annonce officielle en Allemagne – où le personnel a été informé ce matin —, mais qui vient juste d'arriver aux oreilles de l'entité Bavaria française.

D'après le magazine Allemand Yacht, "Les deux fonds d'investissement actionnaires Oaktree et Anchorage refusent d'injecter de nouveaux capitaux dans l'entreprise. Cette dernière étant surendettée avec un passif de plusieurs centaines de millions d'euros." 

Rappelons que Bavaria avait fait l'impasse sur l'exposition de bateaux au Salon Nautic de Paris préférant exposer toute sa gamme sur le Boot Düsseldorf. Une décision qui pourrait finalement s'expliquer par des investissements financiers trop conséquents.

Malgré la faillite du chantier bavarois, l'entité de Bavaria catamarans basés en France (ex-Nautitech) pourrait ne pas être inquiétée par le dépôt de bilan du numéro 2 du deuxième chantier européen. En effet, le secteur du multicoque est en plein essor et l'entreprise continuant sa croissance.

Nous avons tenté à plusieurs reprises de joindre le directeur de la communication du chantier allemand, mais nous restons sans réponses pour le moment. Cette information vient tout juste et nous ne manquerons pas de revenir vers vous. 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY