Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Mercury Marine investit 10 M$ pour des moteurs plus silencieux

Mercury Marine a lancé la construction d'un bâtiment dédié à la conception de moteurs marins plus silencieux. Mesure du bruit, des vibrations... Un équipement high tech doit sortir de terre.

Le

Un bâtiment dédié aux études sonores et vibratoires

Mercury Marine, spécialiste de la motorisation marine au sein du groupe Brunswick, a posé la première pierre d'un nouveau bâtiment dédié à l'étude du bruit et des vibrations de ses produits. Installé au sein du quartier général de Fond du Lac, dans le Wisconsin, les locaux regrouperont des bureaux, des ateliers et des salles de test, sur plus de 1 800 m². L'inauguration est prévue pour la fin de l'année 2018.

Des équipements spécifiques

Le nouveau bâtiment "Bruit, Vibration et Rudesse", abritera des outils spécifiquement dédiés aux mesures sonores et vibratoires:

  • 2 chambres semi-anéchoïques dédiées au maritime, conçues pour fournir un environnement d'essai qui reproduit les conditions en mer ouverte, sans bruit extérieur
  • Des bancs d'essais dynamiques pour la mesure et l'analyse des propriétés sonores et vibratoires des moteurs, des composants et de configurations complètes de bateaux jusqu'à une longueur de 45 pieds de long et 12 pieds de large
  • une pièce d'écoute

La poursuite de l'investissement R&D

La construction du bâtiment "Bruit, Vibration et Rudesse" représente un budget de 10 M$. Il s'inscrit dans la politique globale de Mercury Marine pour la Recherche et le Développement. L'entreprise a investit plus de 800 M$ en R&D depuis 2009.

Tim Reid, vice-président de Mercury Marine en charge du développement produit et de l'ingénierie, insiste sur l'implication du motoriste dans la réduction des niveaux sonores des moteurs. "L'une des nombreuses choses qui distinguent Mercury de ses concurrents est notre investissement et notre engagement à ce que chaque moteur que nous construisons soit le plus silencieux et le plus fiable du monde." La marque revendique que son dernier moteur hors-bord de 200 CV, sorti en février 2018, est 15 à 30% plus silencieux, avec 50% de vibrations en moins que son meilleur concurrent.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY