Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Accastillage Rutgerson: "Nous voyons beaucoup d'avantage à garder notre production en Suède."

Automatisation et matériel d'usinage high-tech... Le spécialiste suédois de l'accastillage Rutgerson mise sur l'investissement et la formation pour maintenir l'activité nautique en Europe.

Le

Flexibilité et qualité

Alors que de nombreuses pièces d'accastillage sont produites dans des pays à faible coût de main d’œuvre, la délocalisation n'est pas à l'ordre du jour chez Rutgerson, le fabricant suédois d'équipement pour le nautisme. "Nous voyons beaucoup d'avantages à conserver notre production ici en Suède." explique Carl-William Rutgerson, chef de production dans l'entreprise familiale. "En conservant la production en interne, nous avons un contrôle complet de la qualité tout au long du processus de fabrication. Cela économise aussi des coûts de transport et nous permet d'avoir des stocks plus faibles que nos concurrents. Cela nous rend plus flexible et nous permet de nous adapter rapidement aux demandes de nos clients."

Programmation du centre d'usinage chez Rutgerson

Des machines high tech

Pour rester compétitif, Rutgerson a réalisé d'importants investissements dans la robotisation et l'automatisation ces dernières années. La dernière acquisition est un outil d'usinage 5 axes multi fonction Mazak Integrex e-410, qui permet de maintenir la production 24h/24 et 7j/7, même lorsqu'aucun opérateur n'est dans l'usine. Le spécialiste suédois de l'accastillage s'est également doté d'un UR Robot et d'une machine de formage sous vide Illig, qui transforme les plaques de matières thermoplastiques de 1x1,5m en n'importe quelle forme.

Usinage de support de latte Rutgerson

Formation

Pour suivre l'évolution du métier, Rutgerson doit recruter du personnel toujours plus qualifié. Afin de s'assurer d'un vivier d'embauche potentiel au niveau local, l'entreprise est impliquée dans de nombreux projets de formation dans les écoles pour améliorer l'éducation technique et industrielle des étudiants.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY