Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Brèves : Vie du nautisme: Bavaria, McConaghy Yachts, Les Nautiques de Port Camargue et Premier Pontoons

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Futur catamaran MC50 de McConaghy
Le

Nouveau concessionnaire Bavaria à La Rochelle

Neo Marine Atlantique devient le nouveau concessionnaire exclusif pour Bavaria Yachts, voile et moteur, sur le secteur de La Rochelle à Royan, ainsi que les villes alentour à l'intérieur des terres. L'entreprise, qui a ouvert le 1er février 2018, est liée la société Néo Marine, concessionnaire Bavaria Catamarans sur le port du Marin en Martinique. Elle comble le vide laissé par l'absence de concessionnaire Bavaria Yachts à La Rochelle depuis 3 ans.

Jean-Luc Chalant devient agent McConaghy

Amati Yachts Services, la société de Jean-Luc Chalant, déjà distributeur X-Yachts pour la France, ajoute les tout nouveaux catamarans McConaghy à son catalogue. Il devient distributeur de la filiale McConaghy Catamarans Europe, créée au Danemark par le fameux chantier australo-chinois, réputé pour ses voiliers de course et de croisière rapide, en vue de la diffusion de sa propre gamme de multicoques.

45 000 visiteurs au Nautiques de Port-Camargue

Les Nautiques de Port-Camargue ont tenu leur 24e édition au cours du week-end de Pâques 2018. Avec 650 bateaux exposés et 45 000 visiteurs sur 4 jours, l'organisation se félicite d'un pari réussi malgré une météo défavorable. Elle affirme rester le plus grand salon du bateau d'occasion et du neuf de Méditerranée.

Sauvetage réussi pour Premier Pontoons

Le leader américain du pontoon boat, Premier Marine Inc s'est sauvé de la faillite. L'entreprise du Wyoming est sortie du régime de sauvegarde du Chapitre 11 le 27 mars 2018. Premier Pontoon Holdings LLC, nouveau propriétaire de la marque, et le nouveau PDG, Rick Gallagher, travaillent désormais à la relance de la marque.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY