Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Brèves Vie du nautisme: Nantes, JFA, la Ligue Voile PACA, le port de Cherbourg, Torqeedo et WhisperPower

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Le

Nantes annonce un pôle nautisme à Chantenay

Dans le cadre du réaménagement du quartier du Bas-Chantenay, site historique de la construction navale, la ville de Nantes a annoncé la future création d'un pôle industriel dédié au nautisme et aux énergies marines. Le projet devrait voir le jour d'ici 10 ans.

JFA dynamisé par les nouvelles infrastructures de Concarneau

Le constructeur de voiliers et de yachts de luxe JFA se réjouit dans un communiqué des nouveaux outils du port de Concarneau. Le nouveau Travel lift de 400 T, les deux chariots automoteurs de 200T et le synchrolift de 2000 T permettront au chantier naval de poursuivre son développement sur le secteur du refit de yachts.

PACA, 1ere Ligue Voile de France

La Ligue de Voile de Provence Alpes Côte d'Azur est devenue la 1ère ligue en nombre de licenciés en 2017, devant la Bretagne et la Nouvelle-Aquitaine. Dans la perspective de l'accueil des épreuves de voile des Jeux Olympiques 2024 à Marseille, elle se fixe un objectif d'augmentation de 20% des licenciés régionaux de voile à cette date.

Nouveaux pontons à Cherbourg

Le port de plaisance de Cherbourg installe de nouveaux pontons dans son avant-port, en remplacement d'équipements qui avaient subi plusieurs sinistres. Représentant un investissement de 500 000€, ils permettront l'accueil dans les meilleures conditions des multicoques de la Dhream Cup en juillet 2018 et augmenteront la capacité de 10 bateaux.

Torqeedo s'associe à WhisperPower pour ses propulsions hybrides

Le motoriste électrique Torqeedo s'est associé au spécialiste du générateur WhisperPower pour le lancement d'un générateur diesel à vitesse variable de 25kW. Spécialement conçu pour les moteurs marins Torqeedo Deep Blue et leurs batteries BMW, il en augmente l'autonomie et permet la proposition d'une solution moto propulsive électrique complète.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY