Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Hors-Série Matériaux de construction et outillages

Utiliser les bons matériaux pour construire le meilleur bateau. Adapter l'outil aux besoins de l'opérateur pour préserver sa santé et optimiser la production. Autant d'enjeux essentiels à la bonne marche d'un chantier naval. Nous avons sélectionné pour vous quelques fournisseurs et produits répondant à ce besoin.

Le

Saerfoam, pour un bateau en sandwich léger mais renforcé

Avec ses ponts en fibres de verre intégrés dans une mousse en polyuréthane, l'âme Saerfoam offre des caractéristiques mécaniques et physiques idéales pour la construction des bateaux de plaisance.

West System, la résine multifonction

Préparer tous les mélanges, de l'enduit à l'adhésif, à partir de la même base résine, c'est la proposition du spécialiste du bois Directeck avec les produits West System. Une solution particulièrement appréciée des constructeurs de bateaux.

Resoltech 4030W THIX, un apprêt à l'eau pour vos moules

Le producteur français de résine Resoltech lance le 4030W THIX, un apprêt à appliquer directement en fond de moule. Simple d'application, il facilite la vie des chantiers produisant des bateaux à coque peinte.

Nautix, des systèmes de peinture complet

Penser la peinture marine de la 1ère à la dernière couche, c'est le défi relevé par le producteur français Nautix. Une offre large, adaptée aux différentes habitudes des chantiers navals.

Binks démocratise la peinture haute pression

Pompe haute pression et pistolets à peinture en remplacement des pinceaux et des rouleaux. C'est la solution que Binks et le groupe Carlisle font entrer dans les chantiers navals, avec des produits économiques et fiables.

Du liège projeté pour isoler et protéger vos cabines

Isolation thermique, insonorisation... L'enduit SuberMarine, en granulé de liège projeté, est une alternative économique et pleine d'avantage au vaigrage.

MeshRoom VR et Formes & Volumes font le pont entre réalité virtuelle et prototypage

Résoudre les problèmes dès la conception, sans passer nécessairement par les maquettes. C'est le but du logiciel de réalité virtuelle MeshRoom VR distribué par Formes et Volumes, spécialiste des moules et du prototypage.

Reportage : Hors-Série Matériaux de construction et outillage

Meshroom VR, Formes et Volumes associe réalité virtuelle et prototypage physique

Saerfoam, une ame renforcée en fibres pour faire rimer rigidité et légèreté

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY