Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 13 Mars 2018

Nominations, départs, changements de poste... Il y a eu du mouvement chez Amel, Catana, Dometic, STGI, Phantom International, Compagnie des Ports du Morbihan.

Jessee Besson rejoint Phantom International
Le

Boris Compagnon, directeur commercial de Catana

Boris Compagnon prend la direction commerciale de Catana. Le nouveau responsable du chantier de catamarans était auparavant commercial pour le constructeur de voilier rochelais Amel depuis 9 ans, après être passé chez Zodiac Marine.

Départ du président EMEA de Dometic

Bengt Thorsson a annoncé son départ du groupe Dometic, fabriquant d'équipement de climatisation, d'hygiène et de réfrigération pour la plaisance et les véhicules de loisir. L'ancien président pour la zone Europe Méditerranée Moyen-Orient, assurera ses fonctions jusqu'à la nomination d'un successeur.

Igor Cherques, de retour chez STGI

Igor Cherques fait son retour au sein du chantier STGI, constructeur des catamarans Aventura. Après une pause de 4 ans, il revient dans le chantier naval tunisien où il avait exercé de 2009 à 2013. Il sera en charge de la communication et de la promotion de l'entreprise.

Nouveau transfert windsurf chez Phantom International

Après l'arrivée d'Emmanuel Messiaen, ancien de NeilPryde, à la tête des ventes et du marketing, c'est un ex-employé de Naish France qui rejoint Phantom International. Jessee Besson, frère du marin olympique Billy Besson, assurera une fonction de commercial et de navigant sur les tours de promotion des catamarans à foil et de la gamme windsurf.

Mouvements à la Compagnie des Ports du Morbihan

A l'occasion des départs en retraite de Jean-Jacques Prévot, directeur du port de la Trinité-sur-Mer et de Jean-Claude Hamon, ingénieur du service des ports, la Compagnie des Ports du Morbihan a procédé à plusieurs mouvements. Marc de Ghellinck, ancien directeur des ports d'Arzal-Camoël et du Crouesty, prend la tête du port de la Trinité-sur-Mer. Jean-Marc Gauter, ancien adjoint, est promu directeur du port du Crouesty. La Compagnie des Ports du Morbihan a recruté Soizic Dubois, ancienne employée de chantier naval et d'écurie de course, pour prendre la direction du port d'Arzal-Camoël. L'entreprise voit également l'arrivée d'Aurélie Giard à la tête des sites touristiques de Gavrinis et de Petit Mont/Arzon, de Jean-Baptiste Fleitour au sein du pôle ingénierie et de Xavier Piétin au service informatique.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY