Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

La semaine de l'emploi maritime s'installe sur le littoral et dans les terres !

La semaine de l'emploi maritime se tiendra du 12 au 17 mars 2018. Visites d'entreprise, de centre de formation, job dating... Le programme est fourni.

Semaine de l'emploi maritime 2018
Le

3e édition du rendez-vous des métiers maritimes

La semaine de l'emploi maritime fête sa 3è édition. L'événement, créé par le Pole Emploi, a pour objectif la promotion de tous les métiers liés à la mer, depuis les emplois embarqués jusqu'au service en passant par la construction de bateaux. L'agence publique s'est associé pour l'occasion aux organismes de formation, aux associations et aux entreprises du secteur.

Plus de 200 événements

Le site internet dédié semaine-emploi-maritime.fr, créé pour l'occasion, recense plus de 200 événements répartis principalement sur le littoral, mais également en région parisienne. Les propositions sont variées, allant des portes ouvertes de centres de formation et de lycées professionnels au job dating, en passant par les rencontres thématiques avec des professionnels dans les agences pôle emploi ou les visites d'entreprise. Une séance d'acculturation des conseillers pôle emploi aux métiers de la mer est également organisée.

Tous les aspects du nautisme et de la plaisance

Parmi les visites d'entreprise, plusieurs chantiers du nautisme de tailles différentes, d'IDB Marine à Bénéteau en passant par Privilège Marine, ouvrent leurs portes, mais également des centres de vacance et des bases nautiques.

Les candidats aux métiers du nautisme pourront également visiter le lycée professionnel Eric Tabarly des Sables d'Olonne ou le plateau technique de l'AFPA à Equeurdreville.

Des thèmes plus atypiques, mais essentiels, seront abordés comme la place des femmes dans les métiers du nautisme à Marseille ou les métiers du Surf à Hossegor.

Pratique

Semaine de l'Emploi Maritime, du 12 au 17 mars 2018

Tous les événements sont répertoriés et géolocalisés sur la cartographie du site semaine-emploi-maritime.fr. Certains rendez-vous nécessitent une inscription préalable.

Ne pas oublier le site emploi bateau pour y déposer gratuitement vos offres d'emploi.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY