Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Brèves Vie du nautisme: Privilège Marine, Brunswick, Nanni Diesel, VMG Yacht Design, Ino Rope et Sail Inn Pro

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Le

Privilège Marine, 1er catamaran de l'ère Hanse

Privilège Marine a annoncé la mise à l'eau le 20 février 2018 d'un catamaran à voile du modèle Série 5. Il s'agit du premier bateau entièrement construit depuis le passage du chantier vendéen sous pavillon du groupe allemand Aurelius, également propriétaire du groupe Hanse Yachts, en mai 2017.

Brunswick, les activités marines pleinement indépendantes

Le groupe américain Brunswick, 1er industriel mondial de la plaisance, se réorganise. Il a annoncé la création d'une société indépendante FitnessCo qui regroupera ses activités liées aux équipements de fitness et d'outdoor. Brunswick se recentre sur sa branche marine. La division marine de Brunswick compte 14 marques de bateaux et le fabricant de moteurs hors-bord Mercury Marine. Elle a réalisé 3,5 milliards de dollars de vente en 2017.

Nanni Diesel embarque en Multi 50

Le fabricant français de moteurs Nanni Diesel a été choisi par Thibaut Vauchel-Camus pour équiper son trimaran Multi 50, Solidaires en Peloton ARSEP. Il livrera un bloc marinisé du moteur N4.38, développé avec l'équipe technique du skipper.

VMG Yacht Design et Ino Rope s'associent

Les suisses de VMG Yacht Design et les bretons d'Ino Rope ont conclu un accord commercial et technique. Les deux entreprises spécialisées dans l'accastillage innovant, connues, l'une pour ses anneaux de friction à visser et l'autre pour ses poulies à axe textile, vont travailler ensemble au développement de nouveaux produits.

1ère édition du salon Sail Inn Pro

Depuis 2014, Sail In organise à Bilbao un rendez-vous grand public pour les amateurs de voile, à travers des conférences, des projections et des expositions. En 2018, une journée professionnelle s'est ajoutée, le Sail Inn Pro. Le forum, qui a réuni un plateau international, entend développer le réseau des professionnels de la voile au Pays Basque et au-delà.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY