Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Salon JEC World 2018, le composite sous toutes ses formes, du nautisme à l'espace

Le JEC World 2018 va ouvrir ses portes. Quelques informations sur le rendez-vous mondial de la construction composite, une inspiration pour le monde du nautisme.

Le

L'incontournable du composite

Le JEC World est sans conteste le salon de référence de la construction composite. Le salon 2018 se tiendra du 6 au 8 mars à l'espace d'exposition de Paris-Nord Villepinte. Les organisateurs attendent plus de 43 000 visiteurs, venant de plus de 100 pays. 1350 exposants, du fabricant de fibre et de résine jusqu'au designer en passant par le constructeur de voiture ou d'avion, se répartiront sur un espace de 68 000 m².

Le nautisme petit poucet du marché

Selon les statistiques 2017 des organisateurs, le marché mondial des produits composites représente 83 milliards d'euros pour un volume de 11,23 M T. Une croissance continue de 5% est attendue d'ici 2021. Si le nautisme a été une industrie pionnière dans l'utilisation des matériaux composites, les secteurs importants du transport automobile ou ferroviaire, de l'énergie et de la construction portent désormais l'innovation. La part d'exposants directement liés au monde maritime est devenue plus faible, mais le JEC World reste incontournable pour les professionnels du nautisme qui souhaitent suivre les avancées des technologies composites.

Les événements principaux

Comme chaque année, 4 îlots thématiques, les Innovation Planets, mettront en avant des produits réalisés dans chaque application. L'Aero, l'Automobile et la Construction sont toujours présents, alors que l'espace Better Living, qui accueillait le nautisme, disparaît au profit de l'espace "Make It Real" dédié au design.

De nombreuses conférences sont programmées. On notera particulièrement le cycle "Biocomposites, une nouvelle donne industrielle" le 8 mars au matin.

Les éditions du JEC lanceront également leur livre " Composites en fibres de lin et de chanvre, une réalité du marché: Les solutions bio pour l'industrie."

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY