Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Nodus Factory continue son développement en direction des chantiers navals

Lignes de vie, filières... Le spécialiste de l'accastillage textile Nodus Factory mise sur le sur-mesure et les délais pour séduire les chantiers navals.

Lazy-jacks Nodus Factory
Le

Une offre sur-mesure pour les chantiers navals

Créée en 2015, la société Nodus Factory, basée en Bretagne, développe des pièces d'accastillages textiles. Après avoir séduit les plaisanciers, les gréeurs et des fabricants d'accastillage réputés comme Allen, Karver ou Wichard, grâce à ses loops textiles et ses mousquetons largables, l'entreprise se tourne vers les constructeurs de bateaux. Du matériel textile sur-mesure leur est proposé. Nodus Factory fournit des kits complets de filières textiles ou de lazy-jacks, prêts à monter. Des lignes de vie agréées par le Bureau Veritas sont aussi au catalogue.

Réactivité

Nodus Factory propose désormais de nombreux équipements, de la manille textile aux estropes en passant par les sangles de bôme, livrés aux chantiers sous 72h. "Nous nous sommes rendus compte que le manque de temps de certains gréeurs faisaient perdre du temps aux chantiers. Grâce à nos ateliers de production, nous sommes capable de leur fournir directement le matériel prêt à monter en 72 h, sans intermédiaire." explique Yves Laurant, fondateur de Nodus Factory.

Un catalogue spécifique

Pour répondre aux exigences spécifiques des chantiers par rapport à sa clientèle de gréeurs et de plaisanciers, Nodus Factory sort un catalogue dédié. Mis en ligne début mars 2018, il regroupe l'ensemble de l'offre sur-mesure proposée aux constructeurs de bateaux.

Un marché de 1ère monte en croissance

La parution du catalogue est l'aspect visible du développement de la 1ère monte pour Nodus Factory, explique son dirigeant. " Nous constatons un vrai boom de la demande des chantiers navals. C'est ce qui nous a décidé à développer une offre spécifique."

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY