Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 22 Février 2018

Nominations, départs, changements de poste... Il y a eu du mouvement chez SEIMI, le salon du METS, British Marine et Ullman Sails ces dernières semaines.

Le

Emmanuel Labory prend la direction commerciale de SEIMI

Emmanuel Labory rejoint l'équipementier marine SEIMI. Le nouveau directeur commercial de l'entreprise brestoise travaille depuis 20 ans dans le secteur maritime. Il a précédemment exercé au sein des sociétés Navicom, Navico et Le Drezen. Présent dans l'activité BtoB depuis longtemps, il a également une expérience dans la vente de bateaux et chez un shipchandler.

Un nouveau français dans l'organisation du METS

2 nouveaux membres ont été nommés au comité exposition du salon des équipementiers du METS. Il s'agit d'Antoine Thomas et de Leo Stam.

M. Thomas est directeur général du fabricant français de d'équipement de cuisine pour la plaisance ENO, depuis qu'il a racheté l'entreprise avec un associé en 2003. Il est en charge du développement, des ventes et du marketing pour les marques ENO et Force 10.

Leo Stam est le directeur de la société néerlandaise d'ingénierie Hydrosta, spécialisée dans l'hydraulique pour la marine depuis 20 ans.

Départ du directeur de British Marine

Howard Pridding, directeur général de British Marine, l'association des professionnels britanniques du nautisme, a annoncé son départ à la fin du mois de juin 2018. Employé de British Marine depuis 27 ans, il est à sa tête depuis octobre 2018. Il indique souhaiter de nouvelles opportunités. British Marine espère nommer un successeur avant son départ.

Damien Guillou rejoint Ullman Sails en Bretagne

Le skipper Damien Guillou, qui s'est illustré en Figaro, intègre Ullman Sails. Basé à Port-La-Forêt, il est aujourd'hui le seul revendeur de la marque de voiles californienne sur la façade ouest française. Ullman Sails est également installé à Marseille, avec un atelier complet et à la Grande-Motte.

Réagir à cet article
Maxime Vedrenne - 22 Février 2018
il n'y avait pas u Ullman sails à La Rochelle ?
Briag Merlet - 23 Février 2018
Bonjour Maxime, Merci de la précision. Ullman Sails a été représenté par Prépa-Nautic, l'ancêtre du chantier Ofcet. Celui-ci ne l'est plus sur le site du groupe Ullman Sails à ce jour.
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY