Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Brèves Vie du nautisme : Phantom International, World Sailing, les port de la Manche, Discovery Yachts et GlobeSailor

Ca bouge dans l'industrie nautique ! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Le

Phantom International élargit son offre windsurf

La marque bretonne Phantom International s'est fait connaître grâce à ses catamarans à foil, l'un des premiers supports de ce type, aujourd'hui répandu en régate. Dans une première diversification, elle avait annoncé en fin d'année 2017 le lancement d'une gamme de voiles de windsurf. Elle persiste sur le créneau de la planche à voile avec la commercialisation de 8 flotteurs, de 97 L à 147 L, construits en France.

World Sailing, un agrément développement durable

La fédération internationale de voile, World Sailing, a obtenu l'agrément ISO 20121. Elle est la première instance internationale du sport certifiée selon cette norme qui traite de l'organisation d’événements dans le respect du développement durable.

Manche, la concession des ports patrimoniaux en débat

La Société Publique Locale devait reprendre au département l'exploitation des petits ports patrimoniaux de la Manche. Selon notre confrère Ouest-France, une négociation est en cours face à la fronde des associations actuellement en charge de leur gestion. Le département souhaiterait obtenir un accord final fin juin 2019, avec entrée en vigueur le 1er janvier 2019.

Discovery Yachts lève 2 M£

Le groupe britannique Discovery Yachts vient d'obtenir plus de 2 M£ en moins de 2 semaines par une campagne de financement participatif dont l'objectif initial était de 750 000 £. Le groupe, créé lors de la reprise de la marque Discovery Yachts par des membres de sa direction en 2017, a déjà repris les voiliers Southerly Yachts et lancé les catamarans Bluewater.

GlobeSailor s'allie à Meetrip

Le spécialiste français de location de bateaux GlobeSailor a signé un partenariat avec la plateforme Meetrip. Elle permettra au plaisancier locataire de réserver rapidement des guides touristiques lors de ses escales.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY