Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Marina High Tech, un nouveau salon des technologies du nautisme en Méditerranée

Soutenir l'innovation et l'écologie auprès des professionnels du nautisme, c'est la mission que se fixe le nouveau salon Marina High Tech de Villeneuve-Loubet, comme l'expliquent les organisateurs à BoatIndustry.com.

La marina Baie des Anges accueillera le salon Marina High Tech
Le

Vitrine de l'innovation et de l'écologie

La première édition du salon Marina High Tech se tiendra les 24 et 25 mai 2018 dans la Marina Baie-des-Anges, à Villeneuve-Loubet. Ce nouveau rendez-vous présentera les innovations technologiques dans le nautisme, en mettant l'accent sur tous les progrès réalisés dans la protection de l'environnement. Il alliera un espace d'exposition classique à terre, des bateaux à flot de dernière génération et des conférences d'intervenants tels que l'architecte sous-marin Jacques Rougerie. Avec la volonté de devenir une vitrine de l'innovation dans le nautisme, le salon s'organise autour de 3 pôles:

  • Le nouvelle génération "Hybride – Solaire et Electrique"
  • La Voile
  • Les Yachts et Superyachts, attendus au mouillage

Les bateaux à flot pourront embarquer des clients pour des démonstrations en mer.

Un concours du Meilleur Entrepreneur Français ou Etranger récompensera l'exposant ayant présenté l'innovation la plus convaincante.

Carenecolo, futur exposant au Marina High Tech

Un salon professionnel et international

Le salon est avant tout un rendez-vous professionnel explique Sophie Mordelet, en charge de l'organisation. " C'est un salon BtoB. L'objectif est d'échanger des cartes et de faire du business. L'entrée est réservée aux professionnels de 10h à 16h. Le grand public pourra accéder aux espaces entre 16h et 22h pour admirer les nouveautés et rencontrer les exposants qui le souhaitent."

Ouvert à la plaisance classique comme au yachting, le salon se positionne d'emblée sur le marché international, en Europe et aux Etats-Unis.

Un tissu local mobilisé

Marina High Tech est organisé par l'association Yacht Services qui s'occupe de la gestion d'équipages et fédère des professionnels du nautisme à l'échelle régionale. Le salon est aussi le fruit de la volonté de la commune de Villeneuve-Loubet de repositionner la Marina Baie-des-Anges, innovante lors de sa fondation dans les années 1970, à la pointe de la modernité. La société du Yacht-Club et l'association Foncière Urbaine de la Marina Baie-des-Anges sont également partenaires.

Ewincher, futur exposant au Marina High Tech

Premières réservations

Les organisateurs ont pour objectif de réunir une soixantaine d'exposants et une quinzaine de bateaux à flot. Déjà une vingtaine de professionnels ont répondu présent.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY