Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Le groupe Bénéteau optimiste pour la saison nautique 2017-2018

Chiffre d'affaires, carnet de commandes... Le groupe Bénéteau présente des estimations positives pour la saison 2017-2018.

Chantier du groupe Bénéteau
Le

Tendances 2017-2018 pour le groupe

Lors de sa réunion d’information financière, le 7 février 2018, le Groupe Bénéteau a exposé ses prévisions pour l’exercice 2017-2018. Il a également fait le point sur l’avancement de son plan stratégique Transform to Perform.

Les investissements du Groupe Bénéteau progressent de 20% par rapport à l’exercice précédent pour alimenter le développement des nouveaux modèles et l'amélioration de l'organisation industrielle. Le chiffre d’affaires 2017-2018 est attendu en progression de +6% à +8% (données publiées) et +8% à +10% à taux de change constant. L'entreprise s'attend à une forte progression du ROC, alors que le taux de résultat opérationnel courant à données publiées devrait être stable.

Commandes de bateaux en forte hausse

Bénéteau estime la croissance du chiffre d'affaires du marché mondial de la plaisance à +3% et s'attend à une croissance des volumes de l’ordre de +2%. Les prises de commande du groupe au 31 décembre 2017 sont en progression de +23,4% par rapport au niveau du carnet de commandes à la fin de l'année 2016. La voile affiche la plus forte augmentation avec +25,1%. Les bateaux à moteurs sont en progression de +21,9% . Le chiffre d’affaires annuel de la Division Bateaux est attendue entre +5,5% et +7,5%, supérieure à celle des marchés.

Embauches et nouveaux modèles

38 nouveaux modèles seront lancés dans la saison 2017-18 par les 10 marques du groupe Bénéteau. L’exercice en cours verra également l’achèvement des principaux investissements dans les capacités de production pour les multicoques et les hors-bord.

Pour faire face aux nombreux départs en retraite, le groupe Bénéteau a entamé en septembre 2017 un plan de recrutement de 500 CDI. Avec plus de 270 recrutements déjà réalisés, Bénéteau indique être confiant quant à sa capacité à pourvoir les postes.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY