Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Vertitrade, des sites web identiques pour tous les concessionnaires de bateaux

Vertitrade Technologies propose aux fabricants de bateaux un outil simple pour construire les sites web de leurs réseaux de concessionnaires et optimiser leurs lead client. François Sebire, distributeur pour l'Europe, nous explique les intérêts pour les chantiers navals.

Site miroir Vertitrade pour Mastercraft
Le

Un site miroir en 5 minutes

Vertitrade Technologies propose aux constructeurs de bateaux une solution informatique simple pour optimiser leur présence sur internet. L'outil développé par l'entreprise américaine permet au chantier naval de créer, en 5 minutes, un site miroir pour ses concessionnaires. "Avec une identité graphique identique et la mise en avant de la marque constructeur, il permet de garder le lead client et d'éviter la fuite vers d'autres fabricants, comme c'est le cas avec des sites concessionnaires disparates et généralement multimarques." explique François Sebire, distributeur pour l'Europe de Vertitrade Technologies.

Gestion de stock

A l'image de ce qui se fait dans l'automobile, les site internet développés par Vertitrade Technologies offrent des fonctionnalités de gestion de stock communes au constructeur et à son réseau de concessionnaires. Un plaisancier recherchant un bateau, qu'il soit neuf ou d'occasion, identifie simplement le stock du concessionnaire proche de chez lui.

Vision du stock de bateaux

Une bonne connaissance du nautisme

Vertitrade Technologies a été fondé par Amir Danaei et Chris Lamanna. Ce dernier bénéficie d'une excellente connaissance du monde du nautisme, après avoir été le co-fondateur de Marine Max et le 1er concessionnaire Sea Ray au monde. François Sebire, distributeur des solutions Vertitrade, a travaillé auparavant pour les moteurs Baudoin et le groupe Brunswick, leader mondial du nautisme.

François Sebire, distributeur Europe de Vertitrade Technologies

Répondre à l'évolution des plaisanciers

Les visites chez les concessionnaires sont de plus en plus ciblées. Il est donc nécessaire d'avoir les bonnes informations en amont. "Nous avons réalisé une enquête qui montre que les acheteurs ont passé en moyenne entre 8h et 15h en ligne avant de prendre contact avec un concessionnaire." explique François Sebire. "Avec nos produits, nous pouvons proposer aux marques de bateaux une bonne visibilité. Cela correspond à la volonté des constructeurs d'avoir une offre globale avec une stratégie de diffusion commune quelque soit le territoire."

La solution Vertitrade Technologies est déjà utilisée par les chantiers américains MasterCraft et Crest Pontoons., soit environ 250 concessionnaires.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY