Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Navico investit dans le bateau connecté avec Yacht Defined

Navico, le leader de l'électronique marine, continue de miser sur le bateau connecté et la gestion intégrée, en rachetant la start-up Yacht Defined. Une stratégie incontournable dans un secteur en évolution.

Le

Rachat de Yacht Defined et entrée dans le chantier HOC Yachts

Le groupe Navico, leader mondial de l'électronique marine, avec les marques Lowrance, Simrad et B&G, a annoncé le 10 janvier le rachat de la start-up suédoise Yacht Defined, spécialisée dans les technologies de bateau intégré. Navico, prend également des parts dans le chantier HOC Yachts, constructeur du premier bateau utilisant les solutions Yacht Defined.

Une solution de commande dédiée au bateau

Créée en 2016, la société Yacht Defined, développe des interfaces intuitives intégrées pour la navigation et la gestion de l'ensemble des systèmes de bord d'un bateau de plaisance. L'objectif de Yacht Defined est de rendre la navigation aussi simple pour le plaisancier que l'utilisation d'une voiture. Pour autant, contrairement à ce qui peut se voir sur certains bateaux, Yacht Defined ne se contente pas de retranscrire ce qui se fait dans l'automobile, mais développe des systèmes complets, pensés pour le nautisme. Le bateau du chantier HOC Yachts équipé de la console Yacht Defined, présenté au salon de Cannes 2017, avait séduit de nombreux observateurs.

Navico vise l'intégration

Avec le rachat de Yacht Defined, Navico poursuit sa stratégie d'élargissement de son offre débutée avec la prise de contrôle de Naviop en juin 2017. Le cap est clairement mis vers une solution intégrée qui ne se contente pas de fournir les informations des capteurs électroniques de la marque, mais propose une gestion totale et intégrée du bateau. Les élégants bateaux de HOC Yachts serviront désormais de démonstrateur au savoir-faire du groupe Navico.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY