BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Brèves : Ca bouge dans l'industrie nautique - 11 janvier 2018

Boréal, Phantom International, BigShip et la CCI du Morbihan ont fait l'actualité du nautisme ces derniers jours.

Boréal 47 Milonga
Le

Le Boréal 47, voilier de l'année aux US

Pour sa première présentation outre-atlantique, le Boréal 47 a séduit la presse américaine. Le voilier de voyage en aluminium du chantier breton Boréal a reçu le titre de "Boat of the Year" 2018 du magazine Cruising World. Le bateau remporte la catégorie "Best Midsize Cruiser" pour les voiliers de 44 à 47 pieds et le classement toutes catégories.

Phantom International se met aux voiles de windsurf

Le constructeur de catamaran à foils Phantom International se diversifie. La marque lance la gamme de voiles de windsurf IRIS. Elle annonce un gain de 30% sur le prix et de 25% sur le poids par rapport aux principales marques du secteur de la planche à voile, grâce à un travail sur les matériaux et le mode de distribution des voiles. Emmanuel Messiaen, ancien de chez NeilPryde, a rejoint l'équipe de Phantom International pour le projet.

BigShip obtient le label Lucie

La centrale BigShip d'accastillage, qui a déjà engagé la démarche de certification ISO 26000 en mars 2016, vient de rejoindre les 200 entreprises labellisées Lucie. Le label Lucie est aligné sur la norme ISO 26 000. Valable 36 mois, la labellisation s'appuie sur une démarche d’amélioration continue. BigShip s'engage pour cela sur les 7 engagements suivants:

  • Respecter les intérêts des clients et des consommateurs
  • Préserver l’environnement
  • Agir avec loyauté et responsabilité sur les marchés
  • Valoriser le capital humain
  • Respecter les droits fondamentaux de la personne
  • Conjuguer les intérêts de l’entreprise et de l’intérêt général
  • Assurer la transparence de son système de décision et de contrôle

Concours Start-up Tourisme Nautique

La Chambre de Commerce et d'Industrie du Morbihan lance son concours Start-Up Tourisme Nautique. L’objectif est d’identifier et d’accompagner les meilleurs projets et solutions apportant un service innovant pour faciliter l’activité nautique des touristes et la mise en tourisme du nautisme. Le concours, parrainé par Thomas Coville et Ariane Pehrson, est ouvert aux porteurs de projet en cours d’immatriculation, aux startups, TPE, PME, jeunes entreprises immatriculées de moins de 3 ans et ayant développé une solution ou un produit innovant. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 16 janvier 2018.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY