Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Melges prend le virage du bateau à moteur !

Le célèbre constructeur de voiliers de régate Melges lance son premier bateau à moteur en 2018. Un virage que l'on retrouve chez de nombreux spécialistes de la voile.

Le

Le premier Melges à moteur

Melges a présenté le 3 janvier 2018 le Melges Power 26. Cette coque open de 26 pieds est une première pour l'entreprise américaine fondée en 1945 qui indique avoir investi plusieurs années de recherche et développement dans le Melges Power 26. Des prototypes et des maquettes à l'échelle, ainsi que des essais grandeur nature ont permis de valider le processus de conception. L'entreprise précise avoir impliqué des membres de teams victorieux de la coupe de l'America et de la Volvo Ocean race dans le développement du bateau. " Notre équipe chez Melges est excitée à l'idée de livrer un bateau à moteur qui casse le moule des conventions. " affirme Harry Melges III, PDG de Melges Boat Works. " Ces bateaux devraient être un plaisir à piloter et un plaisir à regarder."

Une tradition de bateaux à voile

En plus de 70 ans, Melges s'était plutôt fait connaître dans le domaine des voiliers de sport de haute performance. Présent dans les classes Scow, très actives aux Etats-Unis, les Melges 20, 24 et 32, ont fait la réputation du constructeur dans le domaine des quillards de sport. Fin 2016, le chantier avait déjà varié son activité en lançant le Melges 40, un voilier monotype de 40 pieds, à quille basculante construit à Dubaï, plus gros modèle de la marque. Melges poursuit sa recherche de diversification avec son nouveau bateau à moteur, plus accessible.

Une tendance chez les spécialistes des voiliers

Alors que la tendance est à l'économie de carburant et que le marché de la voile reste une niche, de plus en plus de constructeurs transcrivent leur savoir-faire pour faire des bateaux à moteurs plus légers. On a ainsi vu le chantier Structures, connu pour ses Pogo, lancer la Loxo, ou les voiliers Maxus lancer le Nexus... Une évolution qui semble séduire toujours plus de constructeurs, et suivre l'évolution de la clientèle !

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY