Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Digiboat veut faire travailler les brokers ensemble

Digiboat propose un outil logiciel pour faciliter le travail des brokers, tant pour les bateaux d'occasion que le charter ou les unités neuves. Une solution qui a des raisons de séduire les courtiers de plaisance nous explique Jean-Claude Turpin.

Le

Un outil de gestion quotidienne pour les brokers

Digiboat est une solution logicielle permettant aux courtiers en bateaux de plaisance d'assurer la gestion de leurs fichiers produits et clients. Le broker y renseigne une seule fois les fiches de ses bateaux qui sont ensuite envoyées automatiquement aux sites internet de diffusions d'annonce auxquels il est abonné. Digiboat récupère également l'ensemble des retours mails des clients et des prospects pour enrichir la base de données. Une fois profilé le client, le broker peut mettre en place des alertes en cas d'entrée de nouveaux bateaux correspondant à ses besoins. Digiboat permet également la gestion d'e-mailing et peut être utilisé pour des flottes de charter ou la vente de bateaux neufs.

Connecter les courtiers de bateaux entre eux

"L'intérêt de Digiboat est de partager et de ne pas travailler tout seul !" explique Jean-Claude Turpin, distributeur exclusif de Digiboat en France à travers la société Solutions Nautiques SAS, mais également broker chez Kaliboat. En effet, la base de données des bateaux, hors informations clients, peut être partagée sur un e-market géré par Digiboat. Il devient facilement possible de proposer le bateau d'un confrère à un prospect et de mettre en place du co-brokerage, évitant de perdre un client.

Une solution solide

"La force de Digiboat est aussi dans la puissance de développement de l'équipe italienne de Digibusiness à l'origine du logiciel. Elle adapte rapidement le logiciel pour communiquer avec de nouveaux sites." ajoute Jean-Claude Turpin. Le produit équipe déjà 110 agences, dont une dizaine en France et gère plus de 6 000 bateaux.

3 niveaux d'offre

Solutions Nautiques propose 3 types de package logiciel aux brokers :

  • Digipost : une base de donnée autonome, pour les petites structures
  • Digimarket : une version améliorée ajoutant l'accès au e-Market
  • DigiCRM : la version complète avec toutes les fonctionnalités du CRM et de l'e-Market

Cette dernière, qui représente 90% des ventes, coûte 80€ par mois auxquels s'ajoutent 600 € de frais initiaux pour la mise en place du CRM.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY