BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Brèves : Ca bouge dans l'industrie nautique - 15 decembre 2017

Yanmar, Kerboat, Sunsail - The Moorings, Les Glénans, Phare Bleu Yachting, 727 Sailbags et Bénéteau ont fait l'actualité du nautisme ces derniers jours.

Hélice repliable Flexofold
Le

Yanmar rachète l'hélicier Flexofold

Le motoriste marin Yanmar a annoncé le 5 décembre 2017 le rachat du fabricant d'hélice Flexofold. L'entreprise danoise, spécialisée dans les hélices repliables pour voiliers et multicoques, vient renforcer la position de Yanmar sur ce créneau de la plaisance à voile.

Kerboat s'agrandit dans les Côtes d'Armor

Le spécialiste du nettoyage de bateaux Kerboat étend son réseau. Une 7è agence, pilotée par Loïc Henry, ouvre dans les Côtes d'Armor. L'entreprise est désormais présente de Saint-Malo à La Rochelle et en Méditerranée à Marseille, dans le Var et à la Grande-Motte.

Sunsail – The Moorings réouvre sa base de Tortola

La base de location de bateaux Sunsail – The Moorings de Tortola, aux Iles Vierges Britanniques, a réouvert le 9 décembre 2017. 3 mois après le passage du cyclone Irma, 120 bateaux sont déjà opérationnels et plus de 130 bateaux supplémentaires le seront dans les prochains mois.

Cours de voile aux Glénans

Nouveau délégué général aux Glénans

L'école de voile des Glénans s'est doté d'un nouveau délégué général en remplacement de Laurent Martini. Il s'agit de Tom Daune qui a occupé toutes les fonctions au sein de l’association. Ancien stagiaire, puis moniteur bénévole, Tom Daune était jusqu’à présent responsable national des activités et responsable de la base de Concarneau.

Nouveau commercial pour Phare Bleu Yachting

Antony Munos rejoint l'entreprise Phare Bleu Yachting, distributeur des voiliers de régate G-Force Yachts. Ancien régatier de haut niveau, il est nommé responsable commercial pour la région Provence Alpes Côte d'Azur.

727 Sailbags change de main

Nicolas Veto, ancien de Castorama, de Decathlon et de L’Occitane-en-Provence et Matthieu Bimbenet, passé par LVMH et ancien dirigeant de PME d’ameublement et décoration, prennent la direction de 727 Sailbags. Ils remplacent Erwann Goullin, artisan ces deux dernières années de la restructuration du fabricant de sacs en voiles usagées.

Nouveaux directeurs chez Bénéteau

Bénéteau a annoncé la nomination de 2 nouveaux directeurs. Denis Ricard, ancien de Yamaha et Zodiac, prend la direction export de la marque Bénéteau pour l'Europe centrale et orientale, le Moyen-Orient et l'Afrique anglophone. Jean-François Lair quitte la direction export pour devenir directeur des ventes pour l'Amérique du Nord. Il sera basé à Annapolis.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY