BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Nautipark lance Interteck, une solution pour caler les bateaux sans bois

Nautipark a présenté au METS ses cales Interteck. Une alternative au calage des bateaux avec du bois, développée avec des chantiers navals prestigieux, comme nous l'explique Vincent Harnois, responsable commercial chez Nautipark.

Nautipark lance les cales Interteck pour le calage de bateaux
Le

Moins de temps et plus de sécurité

Le spécialiste français du matériel de stockage à terre et de manutention de bateaux Nautipark a présenté au salon du METS les cales Interteck. Il s'agit de blocs en matériau souple, spécialement développé pour le produit. Ces cales viennent en remplacement des morceaux de bois traditionnellement utilisés pour le calage des bateaux sur tréteaux. Lorsque le bateau vient en appui sur la cale Interteck, celle-ci se déforme pour épouser la forme de la carène. Elle retrouve son volume initial par mémoire de forme lorsqu'elle n'est plus en charge.

La structure du bateau est mieux respectée, grâce à la plus grande surface de contact qui répartit les efforts. Il est facilement possible de multiplier les appuis, les cales Interteck épousant automatiquement la forme du bateau.

Ne nécessitant pas d'ajustement en hauteur par la superposition de multiples cales comme dans la méthode traditionnelle, l'utilisation des Interteck limite le temps passé par l'opérateur sous le bateau en manutention, améliorant sa sécurité et la productivité.

Cale Interteck sur un tréteau Nautipark

Les chantiers de yacht séduits

"L'idée est née de remarques d'opérateurs lors d'une formation de manutention et calage que nous avons fait chez Monaco Marine. Nous avons réfléchi à une solution de notre côté, testant différents matériaux jusqu'à celui que nous utilisons maintenant. Nous avons ensuite proposé à Monaco Marine d'essayer le produit. Ils ont ainsi pu valider le produit sur des yachts à moteur de différentes tailles. Les premiers essais des cales Interteck ont débuté au début de l'année 2017 dans plusieurs de nos chantiers clients. Aujourd'hui, la majorité a voulu les garder et en ont acheté. Nous débutons donc la commercialisation aujourd'hui au salon du METS." explique Vincent Harnois, responsable commercial de Nautipark.

Vincent Harnois, responsable commercial de Nautipark

2 modèles

Les cales Interteck sont disponibles pour des charges allant de 1,5T à 15 T. Un code couleur permet facilement de distinguer la CMU des cales. Le modèle de 1,5T à 5 T est vendu à 50 € et celui de 5T à 15T à 100 €.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY