BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Brèves : Ca bouge dans l'industrie nautique - 29 novembre 2017

Intermer - Accastillage Diffusion, Groupe Bénéteau, la Confédération du Nautisme et de la Plaisance et la French Tech ont fait l'actualité du nautisme ces derniers jours.

Accastillage Diffusion recrute
Le

Intermer recrute

Intermer, centrale de la marque Accastillage Diffusion, recrute. 4 postes sont à pourvoir, comme comptable, animateur réseau Méditerranée Italie, hotline-support clients et acheteur-chef de produits. Les annonces détaillées, décrivant chacun des profils recherchés, sont à retrouver sur emploibateau.com. Le Nautic sera l'occasion pour les responsables de rencontrer les potentiels candidats sur son stand Hall 2.1 Stand C61.

500 postes dans le groupe Bénéteau

Le groupe Bénéteau a annoncé l'ouverture de 500 CDI en France en 2017-2018. Une opération de recrutement aura lieu sur le stand de la Fédération des Industries Nautiques au Nautic 2017. Les candidats sont invités à s'y présenter entre le 02 et le 10 décembre 2017, pour rencontrer les équipes RH du groupe.

2è Conférence annuelle de la CNP

La Confédération du Nautisme et de la Plaisance tiendra la 2ème édition de sa conférence annuelle le 6 décembre 2017, au sein du Nautic 2017. Au menu, les participants pourront notamment entendre le message du ministre de l'économie Bruno Le Maire et échanger sur le tourisme nautique, les stratégies territoriales du nautisme et la compétitivité de la filière.

Nautic Start-Up Day

Après avoir organisé le Winch Pitch en 2016, les French Tech de Rennes et de Brest s'associent pour le Nautic Start-Up Day en 2017. L'événement se tiendra sur le stand de la région Bretagne au Nautic, le lundi 4 décembre 2017 à partir de 14h. Après des rendez-vous business permettant à des start-up bretonnes de rencontrer directement des entreprises plus installées du nautisme, un concours désignera les 4 meilleures start-up nautiques. Le jury sera composé de la Fédération Française de Voile, du cluster Eurolarge Innovation, de Finistère 360, du fonds d'investissement Go Capital et du skipper Gilles Lamiré du trimaran French Tech Rennes St Malo.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY