BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Le panneau électrique connecté Nereide de Simarine séduit le jury du DAME Award

Simarine s'adjuge le DAME Award dans la catégorie électronique marine et logiciels, avec son panneau électrique Nereide. Connectivité et design ont convaincu les jurés du prix de l'innovation nautique.

Panneau électrique Nereide de Simarine sur le voilier Elan GT5
Le

Un panneau électrique connecté

Le Nereide Smart Power Panel de Simarine a remporté le DAME Award 2017 lors du salon des équipementiers nautiques du METS. Au-delà des fonctions classiques d'un panneau électrique à bord d'un bateau, permettant le contrôle de l'alimentation des principaux équipements par des boutons, le Nereide intègre un écran tactile, autorisant un contrôle aisé des différents niveaux de charge des batteries et de remplissage des réservoirs. Principale innovation du Nereide, la connexion Wifi du panneau permet au plaisancier de gérer l'installation électrique du bord depuis son smartphone ou une tablette. Un mode de secours manuel assure la sécurité nécessaire en navigation. Sa façade en aluminium anodisée est étanche. La consommation de l'écran est inférieure à 250 mA.

Une catégorie disputée

Le jury du DAME Award s'est félicité de l'innovation et du design de Nereide, sur un produit traditionnel, au sein d'une catégorie aussi large et innovante que celle de l'électronique. " Il est remarquable qu'un panneau électrique soit, après un long débat, déclaré vainqueur dans une catégorie aussi forte et de plus en plus large. Le Nereide de Simarine a été sélectionné par le jury pour sa façade élégamment détaillée, son contrôle à distance Wifi par tablette ou smartphone et sa prise de contrôle analogique d'urgence en cas de panne du système numérique."

Le nautisme slovène

A travers le Nereide Smart Power Panel, c'est une entreprise de la dynamique industrie nautique slovène qui est récompensée. Le Nereide est installé sur les voiliers slovènes Elan GT5.

Le Nereide Smart Power Panel sera présenté sur le stand de Kent Marine lors du Nautic 2017.

Reportage : DAME Award 2017, les lauréats

P 400 Matrix, le siège de barre absorbant de Besenzoni récompensé

Isotak X, une veste de quart qui s'adapte aux conditions météo

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY