BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Servaux Nautisme investit fortement dans ses activités port et hivernage

L'entreprise marseillaise Servaux annonce l'ouverture de nouvelles infrastructures pour accueillir les bateaux à quai et à flot. Des investissements dans la droite ligne de la stratégie de développement du concessionnaire - accastilleur, comme l'explique Maxime Leriche à BoatIndustry.

Hangar d'hivernage de Servaux Nautisme
Le

Un hangar d'hivernage XL

Servaux Nautisme vient d'ouvrir, à l'automne 2017, un hangar d'hivernage sur le port de l'Estaque à Marseille. Le bâtiment de 4500 m², anciennement exploité par DHL, situé au sein du Grand Port Maritime de Marseille (GPMM), a été entièrement remis aux normes pour accueillir des bateaux jusqu'à une longueur de 20 m. Une rampe en pente douce a été construite pour l'accès au hangar et Servaux Nautisme a spécialement fait l'acquisition d'un tracteur et de bers hydrauliques pour la manutention. Les locaux ont été entièrement sécurisés.

Hangar d'hivernage de Servaux Nautisme

Un port à flot agrandi

Alors que Servaux Nautisme bénéficiait déjà d'une concession de gestion de 60 places de port à flot pour des unités jusqu'à 10 m, celle-ci a été élargie au début de l'année 2017. Avec 115 m supplémentaires de linéaire de quai, l'entreprise dispose de 20 places supplémentaires pour des bateaux atteignant 25 m de longueur et 4,5 m de tirant d'eau. Des conteneurs de stockage sont également en location sur le quai.

Port à sec et à flot de Servaux Nautisme

Des services complets

L'entreprise Servaux, présente en marine marchande depuis 1912, est actuellement dans une démarche d'offre complète dans le nautisme. "Nous sommes présents à Marseille, au Havre et au Cannet pour la grande plaisance et le yachting." explique Maxime Leriche, Notre complexe nautique de l'Estaque comprenait déjà un port à sec de 300 places, un magasin d'accastillage et des places à flot pour 60 bateaux. Nous sommes distributeur des marques de bateaux Fjord, Bavaria et Zodiac et des moteurs hors-bords Suzuki et Tohatsu. Depuis le début de l'année 2017, notre magasin a pris la franchise Accastillage Diffusion, nous avons 20 places à flot de plus et nous ouvrons le hangar d'hivernage de 4500 m². Grâce à nos compétences internes et à notre réseau de sous-traitants, nous pourrons proposer des services d'entretien et de refi léger sur les bateaux en hivernage. Sur une cinquantaine d'employés de Servaux, 11 travaillent pour la branche nautisme !"

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY