BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Brèves : Ca bouge dans l'industrie nautique - 23 novembre 2017

Evo Yachts, Frauscher, l'Association des Ports de Plaisance de Bretagne, Naval Force 3, OceanLED et Tecmar, Dometic et Seastar solutions ont fait l'actualité du nautisme ces derniers jours.

Cabine de peinture du chantier Frauscher
Le

Evo Yachts France fait ses débuts au Nautic

Le chantier italien Evo Yachts se dote d'un distributeur exclusif pour la France continentale et la Corse. Dirigée par Jean-Marc Bichot, la nouvelle société baptisée Evo Yachts France, fera ses débuts au Nautic 2017. Ce sera la première participation de la marque au salon nautique parisien. Elle y exposera les bateaux à moteur qui ont fait sa renommée, avec leurs murailles arrières télescopiques, doublant l'espace du bain de soleil.

Frauscher s'offre une cabine de peinture

Le chantier autrichien Frauscher continue son développement. En croissance constante depuis sa création en 2012, l'entreprise, qui produit des bateaux à moteurs thermiques et électriques haut de gamme, inaugure une nouvelle cabine de peinture. Elle permettra de traiter des bateaux jusqu'à 55 pieds, avec des finitions métallisées.

Innovations au menu des ports de plaisance

L’Association des Ports de Plaisance de Bretagne (APPB) et l’Association des Ports de Plaisance de l’Atlantique (APPA) ont co-organisé une journée intitulée " Innovations techniques, de services et d’usage ". L'événement, qui s'est déroulé au Pouliguen le vendredi 17 novembre, a réuni 75 participants, élus, gestionnaires et personnels de ports de plaisance, autour des nouvelles pratiques portuaires, comme la conciergerie et les Boat Club et des nouvelles technologies liées à la gestion des fluides et à l'accueil des PMR.

Naval Force 3 accueille le skipper Yannick Bestaven

Le chantier Naval Force 3 à La Rochelle va monter un tivoli de 7m de haut et 9m30 de large pour accueillir l'IMOCA de Yannick Bestaven dans sa préparation au Vendée Globe 2020. " Il n'y avait pas de place à La Rochelle et il était prêt à partir en Bretagne. Cela aurait été dommage !" s'exclame Philippe Joneau, patron du chantier Naval Force 3, pour qui l'opération apporte un gain d'image et de travail.

Spot sous-marin OceanLED

Tecmar prend la distribution d'OceanLED

Le distributeur français Tecmar, basé à La Rochelle et Antibes prend la distribution exclusive des lampes sous-marines OceanLED. Elle vient compléter, sur le créneau en croissance de l'éclairage sous-marin, le portfolio de Tecmar qui comprend de grandes marques comme Lewmar ou Mastervolt.

Dometic rachète Seastar Solutions

Le groupe équipementier suédois Dometic a annoncé le rachat pour 875 M$ de SeaStar Solutions. Cette acquisition élargit le portefeuille de produits de Dometic, qui s'ouvre ainsi aux systèmes de direction et de contrôles du bateau, à travers les marques SeaStar, Xtreme, Moeller, Optimus et Sierra. Le nouveau groupe emploiera 6750 personnes dans le monde, sur une trentaine de sites.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY