BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Yacht Racing Forum, la Bretagne accueillera le Davos de la voile 2018

L'organisateur du Yacht Racing Forum a annoncé que l'édition 2018 se tiendrait à Lorient. Une opportunité de rayonnement de la Bretagne Sailing Valley vers l'international nous explique Carole Bourlon d'Eurolarge Innovation, porteuse du projet.

La Cité de la Voile Eric Tabarly accueillera le Yacht Racing Forum 2018
Le

Le Davos de la voile de compétition à Lorient

Lorient accueillera l'édition 2018 du Yacht Racing Forum. La crème internationale du milieu de la voile de compétition se réunira en Bretagne pour ce rendez-vous qui se présente comme le Davos de la voile mondiale. Au cours de conférences, les décideurs internationaux, qu'il s'agisse d'organisateurs d'événements, de coureurs professionnels, de sponsors, de fournisseurs techniques, de clubs nautiques, de constructeurs de bateaux ou d'entreprises technologiques, se retrouvent chaque année pour échanger sur l'évolution du secteur. Après Aarhus au Danemark les 27 et 28 novembre 2017, la Cité de la Voile Eric Tabarly et le palais des congrès de Lorient hébergeront l'événement en 2018.

Reconnaissance pour la Bretagne Sailing Valley

La démarche d'accueil du Yacht Racing Forum est portée par Eurolarge Innovation et Bretagne Développement Innovation. Après un premier contact lors du forum à Malte en 2016, MaxComm Communication, l'organisateur du salon a demandé à l'association bretonne d'accueillir l'édition 2018. Un accord a finalement été signé en juillet 2017. "C'est une vrai reconnaissance du travail de la filière et de tous nos partenaires réunis dans notre marque territoriale Bretagne Sailing Valley." se réjouit Carole Bourlon d'Eurolarge Innovation.

Rayonner dans le monde anglo-saxon

"Les français sont peu présents au Yacht Racing Forum, traditionnellement plutôt anglo-saxon" poursuit Carole Bourlon. " Accueillir l'événement permettra de faire rayonner nos savoir-faire bretons et français. Habituellement le forum réunit environ 300 personnes, mais nous espérons atteindre 400 participants en mobilisant les entreprises françaises qui ne peuvent pas toujours se rendre à l'étranger et leur offrir ainsi de la visibilité."

La Route du Rhum comme vitrine

Le Yacht Racing Forum 2018 sera précédé d'une visite des entreprises de la Bretagne Sailing Valley pour les médias et les participants. Une visite du village de départ de la route du Rhum à Saint-Malo le lendemain de l'événement est en préparation. Elle permettra aux participants de constater sur l'eau l'application du savoir-faire français.a

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY