BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

La location de yachts se met au Bitcoin

Le courtier Royal Yacht Brokers, spécialiste de la vente et de la location de yachts de luxe, a annoncé accepter les règlements en cryptodevises. Une première qui pourrait faire des émules.

Yacht à quai sur l'île d'Antigua
Le

Louer son yacht en Bitcoin ou en lingots

La société Royal Yacht Brokers SARL ( RYB ), basée à Monaco, est un des leaders du courtage et de la location de yachts de luxe. Elle a annoncé le 29 octobre 2017 que l'entreprise accepterait désormais les cryptodevises, ces nouvelles monnaies virtuelles dont le Bitcoin et l'Ethereum sont les plus connues. Les riches plaisanciers pourront également utiliser les métaux précieux, comme l'or et le platine, comme moyen de paiement pour ses services.

Suivre l'évolution de l'immobilier

RYB revendique la fierté d'être le premier acteur de l'industrie maritime à accepter cette innovation de paiement. Les cryptodevises sont de plus en plus utilisées dans le secteur immobilier, et la société estime que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il n'en soit de même dans les marchés du luxe et du style de vie. "La révolution des cryptodevises a fait naître une nouvelle catégorie de millionnaires qui dégagent d'importants bénéfices grâce à la spéculation et aux placements", affirme Tommaso Chiabra, PDG de RYB. "Nous voyons ce pouvoir d'achat se répandre à présent dans les secteurs du luxe et nous sommes heureux de soutenir nos clients en adoptant cette nouvelle technologie."

Un gain financier

RYB voit dans l'acceptation des cryptomonnaies et des métaux précieux un moyen de réduire les frais d'affrètement et de vente ainsi que d'écourter significativement les délais de traitement des paiements et des opérations bancaires. Alors que la fiscalité des cryptodevises reste balbutiante, et très tributaire des déclarations effectuées par le détenteur, cette innovation risque d'ouvrir une brèche de plus dans un système de taxation de la grande plaisance actuellement au cœur de l'actualité.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY