BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Click & Boat s'ouvre aux loueurs de bateaux professionnels

La plateforme Click & Boat, spécialiste de la location de bateaux entre particuliers, va désormais accueillir les loueurs professionnels. Edouard Gorioux, son fondateur, nous explique les raisons de ce choix.

Bateau à louer sur Click & Boat
Le

Ouverture aux loueurs professionnels

Click & Boat a été créé en 2013 pour offrir à des propriétaires de bateaux un moyen d'amortir leur embarcation en la louant directement à des particuliers. Après une croissance rapide, la plateforme internet est un acteur majeur de la location de bateaux entre particuliers. Elle va désormais proposer aux internautes une flotte de loueurs professionnels. "L'idée a démarré dans des pays où la location entre particuliers était interdite, comme la Croatie. Comme nous avions des demandes de clients de Click&Boat, nous avons passé des accords avec des professionnels. Cela s'est très bien passé." explique Edouard Gorioux, associé-fondateur de l'entreprise. Après l'élargissement à quelques projets pilotes en France, notamment avec Dream Yacht Charter, Click & Boat a décidé de généraliser l'offre.

L'équipe Click & Boat

Une offre complémentaire pour le plaisancier

Du point de vue du plaisancier sans bateau, les loueurs professionnels complètent la palette des services de Click&Boat. "Nous avions une demande de nos clients qui louaient des semi-rigides à la journée de pouvoir aussi louer un gros catamaran avec skipper et hôtesse, ce que le marché des particuliers ne pouvait pas offrir" indique Edouard Gorioux.

Avec 10 000 nouveaux bateaux de professionnels, la base de données de Click&Boat atteindra 22 000 embarcations. "La plus grosse au niveau international !" se réjouit Edouard Gorioux.

De nouveaux clients pour les professionnels

Le fondateur de Click & Boat voit une évolution dans la mentalité des loueurs professionnels. "Au départ, les sociétés traditionnelles de location de bateaux nous voyaient comme des adversaires. Ce n'est plus le cas. Nous avons fait augmenter le nombre de navigants avec des personnes qui ont pu louer pour 3/4 jours au mois d'août, ce qui est impossible avec les entreprises classiques. Cela profite au secteur en général. Avec nos 40% de clients étrangers, nous offrons de nouveaux débouchés aux loueurs." Le modèle économique reste identique, la commission étant la même pour un particulier ou un professionnel. Ce dernier dispose de facilités de gestion des réservations et des factures.

D'autres développements à venir

Click&Boat va continuer son internationalisation, avec un objectif de plus de 50% de clients étrangers en 2018. Une offre de location à la cabine devrait voir le jour à moyen terme.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY