BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Après Active Captain, Garmin rachète les cartes électroniques Navionics

Le spécialiste de l'électronique de navigation Garmin annonce le rachat de l'éditeur de cartographie marine Navionics. Une opération qui suit la reprise d'Active Captain et ouvre la voie à des synergies, confirme le responsable marketing marine de Garmin à BoatIndustry.com.

Cartographie Navionics
Le

Navionics, un poids lourd de la cartographie électronique

Le groupe américain d'électronique Garmin a officialisé le 27 octobre 2017 l'acquisition de la société italienne Navionics SpA, un des principaux fournisseurs de cartes électroniques de navigation et d'applications mobiles pour la plaisance. Fondée en 1984, l'entreprise Navionics a son siège à Viareggio en Toscane et emploie plus de 350 personnes dans le monde.

" Navionics est depuis longtemps reconnu comme l'un des principaux fournisseurs de cartes de navigation et d'applications mobiles très précises pour les plaisanciers " précise Cliff Pemble, PDG de Garmin.

Une stratégie de développement globale

Le rachat de Navionics arrive après celui d'Active Captain au mois de mai 2017. La prise de contrôle de l'éditeur de cette application mobile, disposant d'une grande communauté d'utilisateurs, notamment aux Etats-Unis, montrait déjà l'intérêt de Garmin pour un développement par croissance externe. Les premières synergies entre les produits Garmin et Active Captain sont dévoilées actuellement à l'ouverture du salon de Fort Lauderdale en Floride.

Echange Garmin - Active Captain

Des démarches similaires verront probablement le jour entre Garmin et sa cartographie propre Blue Touch et celle de Navionics anticipe Thomas Doret, responsable marketing marine France de Garmin. " Même si les choses vont se préciser dans les semaines à venir, on peut penser qu'il va y avoir des transferts de communauté. Ce qui est sur, à court et moyen terme, c'est que les 2 offres Navionics et Garmin vont cohabiter. Les équipes de Navionics resteront dans Garmin Monde et le fonctionnement devrait être proche de celui en place pour la marque Fusion, qui fait aussi partie du groupe Garmin."

Un soutien solide pour Navionics

Giuseppe Carnevali, fondateur et président de Navionics, se réjouit des perspectives ouvertes par l'intégration au groupe Garmin. " Depuis notre création, Navionics se consacre avec passion à créer des produits qui améliorent l'expérience nautique. Garmin partage notre passion au service de l'industrie maritime. C’est la société idéale pour assurer un avenir à la marque et à la solide réputation de Navionics."

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY