BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Dream Yacht Charter rachète le loueur de catamarans Régis Guillemot Charter

Dream Yacht Charter a repris l'entreprise Régis Guillemot Charter. Une flotte de bateaux supplémentaire en Martinique qui vient à point, alors que le loueur dresse le bilan des cyclones Irma et Maria, nous explique le PDG de Dream Yacht Charter.

Port de plaisance du Marin en Martinique, base de Régis Guillemot Charter
Le

Reprise totale de Régis Guillemot Charter

Dream Yacht Charter a fait l'acquisition du loueur Régis Guillemot Charter, reprise à son fondateur et unique actionnaire Régis Guillemot. Basée au Marin, en Martinique, la société de location de bateaux , avait été fondée en 1992 par le cousin de Marc Guillemot. Lui aussi coureur au large, Régis Guillemot a participé à plusieurs Route du Rhum et Transat Jacques Vabre. La flotte de l'entreprise est composée de 34 catamarans.

Une bonne image et quelques bateaux atypiques

Régis Guillemot Charter bénéficiait d'une bonne image auprès des plaisanciers et des professionnels. L'entreprise avait été lauréate du prix du meilleur loueur de bateaux dans les DOM-TOM en 2016, lors du Nautic de Paris. Principalement composée de catamarans des marques Fountaine Pajot et Lagoon, la flotte comprend également 2 TS Catamarans construits chez Marsaudon Composites, destinés à la croisière rapide. Orientés vers une clientèle française, les voiliers disposent de moins d'équipement de confort comme la climatisation que ceux de Dream Yacht Charter.

Catamaran TS42 de Régis Guillemot Charter

Des bateaux qui arrivent à point nommé

Même si l'opération était déjà planifiée depuis plusieurs mois, le rachat arrive au moment opportun, alors que Dream Yacht Charter fait face aux conséquences des cyclones Irma et Maria, comme l'explique Loïc Bonnet, le PDG de l'entreprise. " Nous n'avons pas racheté Régis Guillemot Charter pour faire face aux effets du cyclone Irma, mais cela nous permet d'y répondre mieux. 30 nouveaux bateaux, avec encore de la disponibilité, nous ont permis de rediriger des clients des Iles Vierges Britanniques ou de Saint-Martin vers la Martinique."

3/4 des bateaux en perte totale

"Nous annoncions 60% des bateaux en perte totale sur Saint-Martin et les British Virgin Islands il y a 3 semaines. Les chiffres s'affinent aujourd'hui et nous serions plutôt entre 70 et 80% aujourd'hui à la mi-octobre." indique Loïc Bonnet. Néanmoins, Dream Yacht Charter a pu prendre des mesures et obtenir 20 bateaux neufs sur la zone d'ici fin 2017, par des commandes et la réaffectation de bateaux initialement prévus pour d'autres bases. La ré-ouverture dans les îles touchées par le cyclone Irma est prévue pour la mi-novembre.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY