BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

La FIN organise une matinale du nautisme à l'export

La Fédération des Industries Nautiques tiendra à Nantes un rendez-vous export, le jeudi 5 octobre 2017, dans le cadre de l'International Connecting Day. Aides publiques, statistiques de marché par pays, évolution des consommations... seront au menu.

Port de Miami
Le

Une matinée pour le nautisme à l'export

La Fédération des Industries Nautiques organise une matinée de conférence entièrement dédiée à l'export pour les entreprises de la plaisance. Trois thématiques principales y seront traitées :

  • Les Aides publiques : comment tirer parti de ces dispositifs pour rationaliser et sécuriser l’export ? Comment les obtenir ?
  • Les Marchés : quelles perspectives pour la saison 2017-2018 ? Les chiffres, par zone et par segment.
  • Les Modes de consommation : Comment les entreprises innovent-elles pour suivre les attentes des plaisanciers ? Application au concept de Boat Club et aux nouveaux modes de distribution.

Des exemples concrets et des témoignages d'entreprises ayant bénéficié du soutien de la FIN à l'export, comme NV Equipment, illustreront la conférence.

Cette matinée dédiée s'inscrit dans le programme de l'International Connecting Day, un forum consacré au développement à l'étranger, organisé à la CCI de Nantes. Les participants peuvent également profiter d'ateliers transversaux entre les filières et de la présence d'experts pays de Business France.

Soutenir la bonne dynamique du nautisme

Comme l'explique Sébastien Milcendeau, en charge de l'export au sein de la Fédération des Industries Nautiques, cette conférence s'inscrit dans la stratégie d’accompagnement de la filière. " Le but de cette conférence est d'apporter des éléments concrets, directement exploitables ainsi que le retour d’expérience d’entreprises de la filière déjà présentes à l’international. La majorité des entreprises ne connaissent pas tous les dispositifs d'aide qui existent, ce qui est dommage dans un contexte où la filière va mieux et peut se tourner vers l'export."

Détails pratiques

L'accès à l'International Connecting Day est gratuit, sur inscription préalable via internet. L'événement se tiendra le jeudi 05 Octobre 2017 au centre des Salorges à Nantes.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY