Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Yanmar remplace ses moteurs marins de 150 à 250 CV

Yanmar renouvelle sa gamme de moteurs marins moyenne puissance. Le premier modèle Yanmar 4LV a été présenté à Cannes, avec plusieurs innovations techniques.

Le

Des moteurs de 150 à 250 CV

Yanmar a présenté lors du Cannes Yachting Festival le premier moteur de sa nouvelle gamme moyenne puissance 4LV. Calibré pour des puissances de 150, 170 et 195 CV, il est déjà disponible en version ligne d'arbre. Un deuxième moteur d'une puissance de 230 ou 250 CV sera présenté lors du Boot Düsseldorf. Il s'agit dans les deux cas de blocs moteurs Toyota, marinisés par les ingénieurs de Yanmar Marine.La gamme 4LV, développée pour répondre aux normes RCD2 2017 et EPA Tier3, remplace les gammes BY et 4LH.

Plus compact et plus léger

Par rapport aux anciens modèles, le moteur 4LV est plus compact, gagnant 7 cm en largeur et 12 cm en longueur. Il est également plus léger de 20 kg.

Plus de confort et moins de consommation

Les ingénieurs de Yanmar annoncent des gains techniques importants, suivant la campagne marketing "5 x Best" ou 5 fois meilleurs, lancée par la marque. Elle s'appuie sur les 5 critères suivants : propreté, interconnectabilité, silence, puissance et consommation. Les niveaux d'émissions annoncés par Yanmar sont inférieurs à ceux exigés par les normes EPA Tier 3 et UE RCD Niveau 2. Un travail poussé sur la combustion et le remplacement de la courroie de distribution par une chaîne ont également permis de réduire les bruits et les vibrations. La cylindrée de 2,8L assure un excellent rapport poids / puissance. Le contrôle numérique du moteur assure sobriété énergétique et faible consommation de carburant.

Yanmar 4LV

Un marché clef

Le créneau des moteurs de moyenne puissance est extrêmement compétitif et important pour Yanmar Marine, comme en témoigne le niveau de vente du précédent modèle. Avec son nouveau moteur inboard, Yanmar remplace un modèle lancé en 2005 et vendu à plus de 10 000 exemplaires. Le 4LV 150 à 195 CV Yanmar vise principalement les voiliers de plus de 60 pieds et les bateaux à moteurs entre 30 et 40 pieds, soit une part importante du marché de la plaisance.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY