Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Brèves Ca bouge dans l'industrie nautique - 21 septembre 2017

Suzuki Marine, Bénéteau, Carboman, Lorima, SMM et North Sails ont fait l'actualité du nautisme ces derniers jours.

Le

Suzuki récompensé au salon IBEX

Suzuki Marine a obtenu un prix de l'innovation pour son nouveau moteur hors-bord DF350 A lors du salon IBEX. Ce prix, attribué par la National Marine Manufacturers Association (NMMA) au cours du salon professionnel nord américain, vient récompenser le moteur hors-bord le plus puissant jamais produit par Suzuki, qui atteint 350 CV. Il a été lancé au printemps 2017 par la marque japonaise.

2 nouveaux italiens à la tête de Bénéteau

Carla Demaria quitte son poste de directrice générale de Bénéteau qu'elle occupait depuis 2004. Elle est remplacée par une direction bicéphale assurée par Gianguido Girotti, actuel directeur marketing de Bénéteau et Luca Brancaleon, actuel directeur commercial de la marque. Carla Demaria conserve ses fonctions au sein du directoire du groupe Bénéteau et va désormais se consacrer entièrement à la présidence de la marque Monte Carlo Yachts et à celle d'UCIN - Confindustria Nautica, le syndicat professionnel du nautisme italien.

Carboman et Lorima s'associent pour reprendre SMM Technologies

Le groupe Carboman, propriétaire du chantier Multiplast à Vannes et le fabricant de mâts lorientais Lorima se sont associés pour reprendre la société SMM Technologies. L'entreprise, basée à Lanester, qui dispose d'outillage industriel haut de gamme, réalise des pièces composites et notamment des moules pour de nombreuses sociétés dans l'industrie nautique et automobile. Elle avait été placée en liquidation judiciaire le 31 juillet 2017.

North Sails, de nouvelles voiles pour la Volvo Ocean Race

North Sails, fournisseur exclusif des voiles pour la Volvo Ocean Race depuis 2014, a annoncé la conception de nouvelles voiles pour l'édition 2017/2018 de la course autour du monde en équipage. La garde-robe a été modifiée. L'ensemble des voiles est produite en 3Di. Le gennaker, autrefois réalisé en Cuben Fiber est désormais produit en 3Di Force. Une nouvelle voile plate, gréée en tête, le JO vient compléter le jeu de voile.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY