BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Brèves : Ca bouge dans l'industrie nautique - 31 juillet 2017

Multiplast et l'AFPA, TechniYachts Pinta, Abys Yachting, GMT Outdoor ont fait l'actualité du nautisme ces derniers jours.

Nouveau catamaran Day One, construit par TechniYachts Pinta
Le

Mutiplast – AFPA : Formation Composite Haute Performance

L'AFPA et Multiplast proposent aux demandeurs d'emploi une nouvelle session de la formation Composite Haute Performance, entre le 18 septembre et le 19 décembre 2017. 14 places sont à pourvoir. Des réunions d'information se tiendront le 4 septembre 2017 à 9h30 à l’AFPA Auray et le 5 septembre 2017 à 9h30 à l’agence Pôle Emploi de Plescop. Créé en 2015, le cursus a déjà permis à plusieurs dizaines de personnes de se former aux métiers du composite pour les entreprises du nautisme de la Sailing Valley.

TechniYachts Pinta construit un 2è catamaran pour le day-charter

Le chantier rochelais TechniYachts Pinta a annoncé le lancement de la construction d'un catamaran de day-charter pour la Colombie. Livrable en février 2018, ce multicoque de 27 mètres pour 150 passagers est la deuxième unité de la gamme Day One, conçue avec le bureau Yacht Concept. Ces voiliers, réalisés en sandwich composite, sont construits par panneaux plans, puis assemblés pour faciliter la modularité, comme nous l'avions déjà présenté dans BoatIndustry.com.

Abys Yachting a fêté ses 20 ans

La société Abys Yachting, importateur exclusif en France des marques de yachts Pershing, Ferretti, Custom Line et Mochi Craft, fête ses 20 ans. Pour cette occasion, elle a réuni 200 invités le 13 juillet dernier sur le Quai des Milliardaires du port d’Antibes, privatisé pour la soirée.

GMT Outdoor devient distributeur Led Lenser

La société GMT Outdoor, spécialisée dans l'importation de matériels pour les activités de plein air, a annoncé la reprise de la distribution de la marque Led Lenser pour la France, à compter du 17 juillet 2017. Connue dans l'Hexagone pour la marque Leatherman, l'entreprise ajoute désormais un spécialiste des lampes LED portatives à son portefeuille. Les lampes torches Daylight, étanches à 60m, devraient séduire le marché de la plaisance.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY