BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Les championnats d'Europe d'Optimist reviendront en France en 2019

La Classe Optimist a choisi le Centre Nautique de Crozon-Morgat pour accueillir les championnats d'Europe du mythique dériveur en 2019. Une première en France depuis 34 ans et une belle victoire pour le club breton.

Le
Coupe Internationale d'Eté en Optimist à Crozon-Morgat © Pascal Alemany

Candidature validée en Thaïlande

Les membres du bureau de la Classe Optimist, Promotion Optimist POP ont désigné le Centre Nautique de Crozon-Morgat pour organiser les championnats d'Europe d'Optimist du 22 au 29 juin 2019. La décision a été prise lors d'un vote organisé en Thaïlande, durant les championnats du monde de la classe de dériveurs, par l’association internationale des Optimists (IODA).

Retour en Finistère

Depuis l'édition 1985 du championnat d'Europe d'Optimist, organisée par la Société des Régates de Brest, aucune régate d'Optmist de cette ampleur n'a eu lieu en France. Les meilleurs jeunes navigateurs vont retrouver les eaux du Finistère pour la première fois depuis 34 ans. Environ 300 coureurs de 7 ans à 15 ans, venant de 40 pays et de 4 continents, s'affronteront en baie de Douarnenez.

Réussite de la stratégie du club de Crozon-Morgat

L'organisation de cette régate internationale d'Optimist s'inscrit dans la stratégie globale que nous avait expliqué son responsable nautisme, Olivier Latin, dans un précédent entretien. Il s'agit d'attirer des plaisanciers et du public international pour développer le CN Crozon-Morgat et la région.

Pour cette dernière opération, le club a reçu le soutien de la FFVoile, de la Ligue de Bretagne, des Club de voile de Bretagne et de la mairie de Crozon. Plusieurs partenaires privés locaux ont également soutenu le dossier.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 4 photos
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY