BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Brèves : Ca bouge dans l'industrie nautique - 18 juillet 2017

L'Institut Nautique de Bretagne, Sunreef Catamarans, Sicomin, Dynamiq Yachts et le Port de plaisance de Vannes ont fait l'actualité du nautisme ces derniers jours.

Le
Port de plaisance de Vannes, Bretagne

Nouvelle formation de technicien du nautisme à l'INB

L'Institut Nautique de Bretagne a annoncé la création d'une nouvelle formation en direction des futurs techniciens du nautisme, soutenue par Pôle Emploi, l'Agefos PME Bretagne et la Région Bretagne. Il s'agit d'une préparation opérationnelle à l'emploi collective (POEC). D'une durée de 5 semaines, la formation s'adresse à tous les publics et a pour objectif d'apporter les prérequis nécessaires à l’entrée en formation de CQP Agent de maintenance nautique et CQP Mécanicien nautique. Une réunion d'information collective est prévue fin août 2017 pour une première session de formation débutant le 11 septembre.

Les catamarans Sunreef fêteront leurs 15 ans à Cannes

Sunreef Yachts célébrera 15 ans de construction de catamarans lors du Cannes Yachting Festival 2017. Les événements festifs prévus pour l'occasion permettront au chantier polonais de présenter sa nouvelle gamme de catamarans à voile.

Les résines Sicomin s'attaquent à l'Afrique du Sud

Le spécialiste français des résines époxy Sicomin a annoncé avoir signé un accord de distribution avec le fournisseur sud-africain de matériaux composites Aerontec. Selon Philippe Marcovich, président de Sicomin, le premier objectif de la marque est le secteur du nautisme en Afrique du Sud. Cette démarche s'inscrit dans la lignée de l'accord signé plus tôt dans l'année entre l'Ambassade de France en Afrique du Sud et le gouvernement local pour développer les collaborations dans les industries liées aux matériaux composites.

Dynamiq Yachts ouvre un bureau à Monaco

Le chantier de superyachts Dynamiq Yachts, basé à Viareggio en Italie, a annoncé l'ouverture d'un bureau commercial à Monaco. Il entend ainsi se rapprocher de la clientèle. "Je veux accueillir tout le monde au 4è étage du Yacht Club de Monaco pour discuter de leur nouveau yacht de chez Dynamiq et le configurer jusqu'au moindre détail. Je promets qu'en moins d'une demi-heure, vous aurez vos plans personnalisés, avec un prix et une date de livraison." affirme Maurizio Magri, le directeur commercial du chantier.

Vannes passe sous pavillon de la Compagnie des Ports du Morbihan

Le port de plaisance de Vannes devient le 15è port de la Compagnie des Ports du Morbihan. La société, émanation du Conseil Départemental du Morbihan, est l'un des plus gros gestionnaires de ports de plaisance français. Il ajoute ainsi les 10 500 places vannetaises, dont 8 000 à flots à son portefeuille.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY