BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Bénéteau se lance dans le bateau discount sur internet

Bénéteau annonce un partenariat avec Cdiscount pour une vente de bateaux à prix d'appel. Une opération en ligne inédite pour le leader français du nautisme.

Flyer 5.5 Sundeck de Bénéteau, en vente sur Cdiscount
Le

Une offre flash sur Cdiscount

Le chantier Bénéteau a annoncé une offre exceptionnelle en partenariat avec Cdiscount, le leader français du e-commerce non alimentaire, filiale du groupe Casino. 15 bateaux de type Flyer 5.5 Sundeck, avec hors-bord Suzuki de 90 CV, seront proposés sur le site internet de Cdiscount à un prix d'appel de 29 999 € TTC, soit 4 200€ de réduction. L'offre sera proposée sur le "hub nautisme" de Cdiscount lancé fin 2016.

Elargir la clientèle

Bénéteau souhaite s'appuyer sur cette opération avec Cdiscount pour élargir sa cible commerciale. Alors que les salons nautiques français attirent 500 000 visiteurs par an, Cdiscount affiche 132 millions de visite sur son site internet. Ces internautes son considérés par Bénéteau comme un vivier de clientèle nouvelle, plus attirée par l'achat en ligne, particulièrement chez les primo-acquérants.

Le réseau des concessionnaires impliqué

Si le "hub nautisme" de Cdiscount sert à réserver la transaction, les concessionnaires restent pleinement impliqués dans la vente. En effet, l'acheteur devra se présenter chez le concessionnaire, avec un coupon acquis sur Cdiscount, pour finaliser l'achat selon la méthode traditionnelle. La marque Bénéteau insiste sur le rôle indispensable des concessionnaires, au centre du process, comme interlocuteurs physiques nécessaires pour une vente réussie.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY