BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Hall Spars rejoint la maison North Sails

Le groupe North Technology a fait l'acquisition du fabricant de mât Hall Spars, en difficulté. Une belle prise commerciale et technologique pour le département gréement de la maison mère des voileries North Sails, déjà propriétaire de Southern Spars.

Bôme Hall Spars
Le

Nouveau souffle pour Hall Spars

Le groupe North Technology (NTG) a racheté l'entreprise Hall Spars. Comme évoqué dans ces colonnes, la société de fabrication d'espars, fondée par Eric Hall à Rhode Island en 1980, rencontrait des difficultés financières. Après l'échec de négociations avec un partenaire à la fin de l'année 2016, Hall Spars USA avait annoncé que son site de production fermerait ses portes, laissant seuls les sites d'Auckland en Nouvelle-Zélande et Breskens aux Pays-Bas.

Suite au rachat, NTG a annoncé que l'activité de Hall Spars se poursuivrait à Auckland et Breskens et que le service aux clients locaux et internationaux reprendrait à Rhode Island. Richard Lott, dirigeant de NTG rappelle la bonne image de la marque. "Hall Spars fait l'objet de respect dans le business des mâts depuis longtemps et les défis financiers que l'entreprise a affronté plus tôt dans l'année étaient très tristes, mais reflètent combien le marché est devenu difficile. Notre engagement est de sécuriser l'historique de conception jusqu'à aujourd'hui, au bénéfice des clients passés, présents et futurs de Hall Spars, partout dans le monde. Nous allons conserver les personnels clefs et une grande partie de la capacité de production."

NTG augmente son poids dans le marché du gréement

L'arrivée de Hall Spars vient compléter avantageusement la division mât de NTG, qui comprend déjà Southern Spars. Les marques devraient conserver leur indépendance. Elle est également complémentaire de Future Fibres, l'un des premiers fournisseurs d'éléments de gréement.

"C'est parfaitement adapté pour NTG et devrait être bon pour toutes les parties" se réjouit Richard Lott.

Sam Watson, responsable du département mât de NTG souligne l'intérêt technologique du rachat. "Cela élargit notre cible, avec l'addition de la technologie de construction de mât sur mandrin mâle. Cela complète l'approche traditionnelle de Southern Spars avec des moules femelles et nous permet de servir les besoins de tous les clients."

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY