BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Bénéteau Boat Club, 1er boat-club mono-marque en France

Alors que les boat-clubs indépendants fleurissent en France, le chantier vendéen Bénéteau lance son propre boat-club. Un modèle qui s'adosse sur les concessionnaires et veut dynamiser le réseau.

Bénéteau Boat Club
Le

Un boat club de marque

Le concept américain du boat club débarque en France depuis peu. Après MyBoatClub.fr et le Boat Club de France, c'est au tour de Bénéteau de lancer son Boat Club. Si les initiatives précédentes étaient indépendantes des chantiers navals et proposaient des bateaux de plusieurs marques, ce nouvel acteur sera donc entièrement lié à Bénéteau.

Après une adhésion, fixée pour l'instant à 1000 €, les membres du club ont accès à l'utilisation de ses bateaux sur l'ensemble des bases, dans la mesure des crédits, acquis grâce aux cotisations mensuelles.

Une initiative des concessionnaires

Bénéteau réfléchissait au concept depuis longtemps, mais finalement c'est à l'initiative de ses concessionnaires que le Bénéteau Boat Club a vu le jour. Il regroupe, au sein d'une société dédiée, 14 bases en Atlantique, Méditerranée française, aux Baléares et en Espagne. Ces concessionnaires, qui faisaient déjà de la location, investissent pour mettre 80 bateaux à disposition du club, tous en gamme depuis moins de 3 ans.

Jérôme Caillaud, de La Baule Nautic, à l'origine du projet, insiste sur la base déjà solide. "On a tous déjà loué. Les 100 derniers mètres, on les connaît."

Intérêt pour le réseau commercial

Le Bénéteau Boat Club devrait s'ouvrir dès 2018 au reste de l'Europe, dans un modèle gagnant pour tout le réseau Bénéteau, selon Jérôme Caillaud. " C'est un modèle où tout le monde s'y retrouve. Le nord sera sûrement pourvoyeur d'utilisateur pour le sud, mais grâce à cela il disposera du contact avec les clients de sa zone. Séduit par la navigation, cela peut devenir à terme un client pour le concessionnaire."

Plus d'infos sur la société Beneteau Jeanneau Spbi
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Beneteau Jeanneau Spbi dans le classement des chantiers
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY