BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Marine West conforte son implantation dans le Finistère

Avec un nouveau magasin d'accastillage à Bénodet, Marine West continue son développement en Bretagne Sud. Diversification et élargissement de clientèle sont au programme.

Le
Chantier Marine West

Marine West Bénodet

Après son rachat par Marine West, la boutique Accastillage de l'Odet devient Marine West Bénodet. Le magasin vient rejoindre les chantiers navals de Locmiquélic, où ont commencé l'aventure Marine West ainsi que Port-La-Forêt et Lorient. Le magasin devient également une franchise AD Corner pour le secteur.

Marine West emploie désormais plus de 25 salariés.

Toucher une nouvelle clientèle

Pour Jean-Baptiste Plassart, dirigeant de Marine West, s'implanter à Bénodet était important pour développer le portefeuille client. " Cela faisait longtemps que je voulais m'implanter à Bénodet. Le nombre de bateaux et de plaisanciers y est élevé et malgré la proximité, il était difficile de toucher cette clientèle depuis notre site de Port-La-Forêt."

Une nouvelle activité

La reprise d'un magasin d'accastillage est également une diversification intéressante pour Marine West dont l'activité était pour l'instant limitée aux métiers de chantier naval et de vente de bateaux neufs et d'occasion. "La vente d'accastillage est un nouveau métier à apprendre, intéressant car complémentaire de mes activités existantes" indique Jean-Baptiste Plassart.

Meilleur maillage pour Jeanneau

Concessionnaire des bateaux Jeanneau pour le secteur d'Etel jusqu'au Finistère Sud, Marine West va pouvoir profiter de sa nouvelle implantation pour augmenter sa présence commerciale et développer la vente de bateaux neufs.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 6 photos
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY