Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Lowrance fête 60 ans d'électronique marine

Lowrance, spécialiste mondial de l'électronique pour la pêche, fête ses 60 ans en 2017. Une histoire que le groupe Navico, désormais propriétaire de la marque, veut poursuivre.

Le

Fondation par M. Lowrance

Créée par Darrell J. Lowrance en 1957 dans le Missouri, l'entreprise d'électronique marine Lowrance est depuis une pionnière dans le domaine de l'équipement pour la pêche. Le succès de la marque Lowrance est née du lancement en 1959 du Fish Lo-K-Tor, premier système de détection de poisson, indiquant chaque poisson et sa profondeur. Extrêmement populaire, il s'est vendu plus d'un million de Fish Lo-K-Tor entre 1959 et 1984.

Une histoire d'innovation

Après ce succès, Lowrance a continué à innover en lançant régulièrement de nouveaux équipements électroniques pour la pêche. La marque s'enorgueillit d'avoir lancé notamment le premier sonar incluant un micro-processeur, le premier GPS portable à moins de 500$, le premier écran LCD intégrant GPS, cartographie et sonar...

Toujours en recherche de nouveaux produits

Lowrance, qui fait partie depuis 2006 du groupe Navico, également propriétaire de Simrad et B&G, continue aujourd'hui dans le développement de l'électronique marine. La marque a récemment lancé le sonar 3D StructureScan et différents modèles de radars et d'écrans multifonctions.

Leif Ottosson, PDG de Navico veut continuer dans la même voie. "Nous sommes extrêmement fiers de tous les moments, tous les nouveaux développements et des millions de clients qui sont devenus des amis pour la vie tout au long de nos 60 ans de voyage. Les clients sont notre première préoccupation et c'est ce qui a fait notre longévité. Nous continuerons à innover. Nous continuerons à simplifier nos produits pour les rendre plus facile d'utilisation et offrir des options encore plus excitantes. C'est une promesse faite en 1957 et c'est une promesse que nous continuons à tenir aujourd'hui."

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY