Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Proxam distribue les prises de quai innovantes SmartPlug

Les prises électriques SmartPlug entrent au catalogue du distributeur Proxam. Sécurité et économie sont les arguments pour convaincre plaisanciers et chantiers navals.

Boitier de prise SmartPlug
Le

Des prises électriques innovantes

Les SmartPlug sont des prises électriques de pont innovantes développées aux Etats-Unis par la société GMA. Elles ont pour objectif de concurrencer les systèmes traditionnels types Marinco, en proposant plus d'ergonomie et de sécurité.

Ergonomie

La forme spécifique de la prise permet brancher la prise sans risque de forcer sur les fiches à cause d'un mauvais alignement. Pas besoin d'ergot détrompeur, c'est la prise elle-même qui assure le bon positionnement.

Il n'est pas non plus nécessaire de visser un collier pour étanchéifier la prise, la pression du couvercle de prise s'en charge.

Connectivité

Afin de limiter les risques de surchauffe liés à un mauvais passage du courant, les concepteurs du SmartPlug ont travaillé sur les fiches. Les connecteurs plats offrent une surface de contact et de passage du courant vingt fois supérieur à une prise classique, selon le fabricant.

Arrivée en France

Le principe des SmartPlug a été validé et commercialisé depuis 2 ans aux Etats-Unis. Il est disponible pour la distribution en Europe, en 16 A et 32 A, depuis la fin de l'année 2016. Proxam, distributeur de matériel nautique basé à Marseille, a pris la marque pour la France et l'a ajouté à son catalogue en février 2017.

Le tarif du 32 A, plus bas que ses concurrents traditionnels, devrait séduire des plaisanciers et des professionnels. Proxam dit avoir déjà répondu à des demandes de chantiers navals pour équiper des bateaux neufs.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...

Gequi Bernie 27 Mars 2017
ce n est pas a nos standard de prises pourquoi s'equiper alors ????
Merlet Briag 27 Mars 2017
Bonjour, En effet, il s'agit de connecteurs spécifiques et il faut donc acheter la prise male et l'embout femelle pour installer l'ensemble sur le bateau comme prise de pont. On ne peut utiliser l'une des 2 parties, seule avec un système existant.


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY