Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Zodiac mise sur la location pour doper ses ventes

Zodiac lance sa plateforme de location en ligne de semi-rigides. Un outil de promotion et de développement pour ses marques Zodiac, Bombard et Avon, et une plateforme efficace pour ses concessionnaires.

Le

Une plateforme de location en temps réel

Le site Zodiac Location devient une vrai plateforme de location de bateaux en temps réel, à l'image de Renault Rent pour l'automobile. Avec l'aide technique de Hey Captain, Zodiac Nautic propose à l'ensemble de ses concessionnaires et à toutes les bases de location disposant de semi-rigides des marques Zodiac, Bombard ou Avon de mettre à la location leurs bateaux sur le site internet, jusqu'à 5 minutes avant le départ. Le paiement se fait en ligne et la réception du contrat de location est instantanée suite au paiement.

L'apparition sur le site est gratuite pour les loueurs. Le financement est assuré par une commission sur chaque location, répartie entre Zodiac Nautic et Hey Captain.

Tous gagnant sur le référencement

Zodiac est encore pour beaucoup de français un synonyme de semi-rigide, et la recherche "location de zodiac" sur internet est très importante. L'objectif pour la marque est donc de pérenniser l'image et de faire bénéficier ses concessionnaires du très bon e-référencement de Zodiac sur les moteurs de recherche.

Stimuler les ventes

Les bases de location multi-marques sont également acceptées sur le site de Zodiac Location. En revanche, seuls les bateaux des marques Zodiac, Bombard ou Avon y seront proposés aux plaisanciers. L'objectif pour le groupe est ainsi de convaincre les loueurs d'augmenter la part de bateaux Zodiac dans leur flotte.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY